La Hifu thérapie pour rajeunir sans bistour i

La Hifu thérapie pour rajeunir sans bistour i

Et si on pouvait faire du lifting médical sans bistouri ?C’est désormais possible grâce à « la HIFU Thérapie », une technique qui ne nécessite ni chirurgie ni aiguille.

Qui peut faire de la Hifu thérapie ?

Ce traitement s’adresse aux patients qui présentent un relâchement cutané modéré du visage, des paupières, des bajoues et du cou, qui survient généralement à partir de la quarantaine. Le traitement stimule la formation de nouveau le collagène qui conduit à un effet de rajeunissement prolongé.

Comment se déroulent les séances ?

Selon le professeur El Hassan Boukind, spécialiste en chirurgie plastique et reconstructrice et fondateur du centre de médecine esthétique Casa Aesthetic, « on traite en profondeur (jusqu’à 4,5 mm) une zone précise du visage pour créer une rétraction des tissus. Les rides superficielles sont elles aussi efficacement lissées grâce aux ultrasons focalisés émis dans le derme superficiel ».

La séance qui dure de 30 à 90 minutes permet de reprendre son activité normale juste après le soin. Le médecin applique sur la peau un gel conducteur d’ultrasons. Plusieurs passages sont ensuite effectués et trois pièces à mains avec différentes profondeurs sont utilisées en fonction de la zone à traiter. « Une sensation de picotement peut être ressentie suivant la sensibilité du patient », explique le Pr. Boukind.

Le résultat

L’effet naturel et immédiat : la peau est ferme et retendue. L’effet liftant augmente au bout de quinze jours à un mois et il est au maximum au bout de trois mois du fait de la régénération cellulaire. En principe, une séance est suffisante, mais prévoir une deuxième séance serait possible en fonction du degré de relâchement cutané. Les séances doivent être espacées d’au moins 2 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *