On se fait du bien avec la thalasso !

On se fait du bien avec la thalasso !

Envie de vous faire du bien ? Pensez à la thalassothérapie. Pendant une journée ou deux, testez l’hydrothérapie, le bain hydromassant, l’enveloppement aux algues ou encore la douche au jet. Bien être garanti.

 

Le bain hydromassant : détente maximale

C’est un bain hydromassant pris dans une baignoire individuelle, dans une eau agréablement tiède, entre 32° à 34° C. Des jets sous marins puissants, mais ni violents ni douloureux, massent le corps pour détendre les muscles contractés. Il existe différents programmes de jets (relaxant, stimulant la circulation ou décontractant les muscles), d’huiles essentielles, d’algues ou de sels parfumés aux plantes afin d’accentuer l’effet recherché.
Bon à savoir : la durée de ce soin est d’une vingtaine de minutes. Il est conseillé de démarrer sa cure de soin avec le bain hydromassant.

 

Enveloppement aux algues : vitalité

Véritable produit miracle, les algues concentrent toute une palette de vertus qui en font un soin très utilisé en thalassothérapie et proposé dans de nombreux spas. Les sels-minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, fer, zinc) contenus dans les algues pénètrent l’épiderme, le revitalisent et éliminent les toxines. Le corps est enduit d’une pâte aux senteurs marines assez fortes, ensuite dans un plastique transparent, et enfin dans une couverture chauffante.
Bon à savoir : la durée de ce soin est de 20 à 30 minutes et permet de revitaliser tout l’organisme.

La douche au jet : tonique

Ce soin est un classique de la thalasso. Dans une cabine, debout, en maillot, l’hydrothérapeute projette sur vous un jet d’eau de mer puissant. Différentes pressions et températures s’alternent, favorisant une excellente circulation du sang, et un massage tonique du corps.
Bon à savoir : la durée de ce soin est d’une dizaine de minutes. Il est conseillé pour les jambes lourdes, la cellulite et les problèmes de circulation.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *