Pommes de terre en robe des champs

Pommes de terre en robe des champs

Pour les amateurs de pommes de terre soucieux de diététique, la pomme de terre en chemise constitue le mode de préparation idéale. C’est en effet celui qui préserve le mieux tous les éléments nutritifs et minéraux contenus dans la pelure des pommes de terre.

 

Ingrédients

8 à 12 pommes de terre nouvelles bien lisses
Pour le fromage blanc aux fines herbes :
2 cuillères à soupe de crème, 250 g de fromage blanc maigre, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à café de câpres hachées, 1 à 2 cornichons, 1 cuillère à soupe de fines herbes (persil, ciboulette, cresson), sel, jus de citron, un filet de sauce Worcestershire.

Préparation

Bien brosser les pommes de terre sous le robinet et les faire cuire 15 à 20 minutes dans un cuit vapeur. Vérifiez qu’elles sont bien cuites sans toutefois se défaire. Les retirer du récipient de cuisson et en piquer le dessus avec deux fourchettes de façon à pratiquer dans la pelure et dans la pulpe une petite cavité dans laquelle on déposera un morceau de beurre. Servir ces pommes de terre aussitôt en les accompagnant du fromage blanc aux fines herbes préparé pendant la cuisson des pommes de terre.
On peut également préparer ces pommes de terre au four.
Fromage blanc aux fines herbes : fouetter le fromage blanc, la crème fraîche et la moutarde, y ajouter les différents condiments (câpres, cornichons et fines herbes, le tout finement haché). Saler, poivrer, ajouter quelques goutes de sauce Worcestershire et un filet de jus de citron.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *