Pouvez-vous vous passer de sucre ?

Pouvez-vous vous passer de sucre ?

Habitué au goût du sucré depuis la naissance, il paraît peu évident de pouvoir s’en passer. Pourtant, c’est possible. On vous dit comment.

Les dangers du sucre blanc sont nombreux, et ses méfaits sur la santé sont bien connus, mais on continue à en consommer. Le goût du sucré est quasiment inné en chacun de nous. S’en passer relève quasiment de la mission impossible, car c’est une véritable addiction qui est favorisée par les habitudes alimentaires.  Mais si vous êtes décidé (e) à vous passer définitivement de sucre, voici nos conseils.

 

Une question de volonté

Se sevrer du sucre est possible. Mais il faudra vous armer de beaucoup de courage et d’une volonté d’acier. En fait, pour changer, il faudra tout d’abord ressentir une profonde envie de changement. Ensuite, essayer de passer en revue toutes les choses qui vont décidé à prendre cette décision (être en meilleure santé est La raison principale). Enfin, prendre conscience que ce que l’on mange aura des incidences sur sa santé, l’aspect de sa peau, sa morphologie, etc. Tout cela vous aidera à concrétiser votre action de vous passer du sucre blanc raffiné. Votre motivation sera votre moteur.

Combattre l’addiction

Connaître les méfaits du sucre, c’est bien, mais l’étape cruciale consiste à se déshabituer du sucre. Certains qui ont fait cette expérience, parlent même de désintoxication. Donc, pour réussir votre pari, commencez par réduire régulièrement votre consommation de sucre jusqu’à ce que les quantités consommées deviennent infimes puis inexistantes. C’est vrai que, comme pour toute addiction, il y aura des rechutes, mais tenez bon, le salut est à portée de main, il suffit de persévérer.

Travailler sur soi

La consommation des produits sucrés renvoie à ce besoin de combler un manque ou répondre à une émotion. Le travail intérieur sur soi est dans ce sens très important, car si nous sommes en paix avec nous-mêmes, nous n’avons plus rien à combler. Cette étape est primordiale dans le processus « zéro » sucre. Si vous ne trouvez pas en vous la force nécessaire pour vous passer de sucre, vous pouvez aussi vous faire aider par un coach en développement personnel, faire de la méditation, du yoga, de la relaxation… Les outils sont nombreux. A vous de jouer.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *