4 positions pour mieux dormir à deux

4 positions pour mieux dormir à deux

Le sommeil est un moment privilégié. Or, ce n’est pas toujours évident de trouver la position idéale à côté de son partenaire. Voici 4 positions pour dormir à l’aise et garder le contact avec son autre moitié.

 

L’étoile de mer

Idéale pour les couples qui aiment dormir sur le dos et les personnes qui aiment garder les mains libres.
L’homme doit bien positionner son oreiller et s’installer confortablement avec la nuque soutenue. La femme peut ensuite se reposer sur son torse. On peut inverser les positions.
etoile-de-mer

Les cuillères emboitées

C’est la position des couples qui aiment dormir collés l’un contre l’autre. Au contraire de « l’étoile de mer », cette position ne vous laisse pas les mains libres mais elle vous permet d’entourer votre partenaire. Cette position est idéale en hiver, elle permet d’être bien au chaud. En été, on doit laisser un peu d’espace pour ne pas étouffer.
Mesdames, attention à vos cheveux. Ils risquent d’atterrir sur le visage de votre homme.

 

Sleeping couple.

Superman

Pour dormir à la « superman », il faut laisser de l’espace (50 cm environ) au-dessus de sa tête. L’un des partenaires, en général l’homme, se couche alors en chien de fusil. Il dort avec le bras côté tête de lit, comme le fait Superman pour prendre son envol. C’est à ce moment que la femme se réfugie auprès de son protecteur toute la nuit. Cette position n’est pas bien adaptée aux couples de grande taille sauf s’ils ont un très grand lit.
superman

Le style zen

C’est la position des couples qui préfèrent dormir sur des côtés différents. Les deux partenaires s’installent confortablement dos à dos. Ils peuvent garder un léger contact au niveau du bassin.

couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *