Minceur : 10 aliments coupe-faim

Minceur : 10 aliments coupe-faim

Vous aimeriez éviter le grignotage entre repas et réduire les apports caloriques journaliers ? Les régimes ne sont pas votre point fort ? Essayez les aliments coupe-faim qui éliminent les toxines. Ils sont riches en vitamines, minéraux, anti-oxydant et vous apportent un sentiment de satiété. Voici 10 aliments à rajouter à vos menus quotidiens pour un effet minceur et purifiant.

 

 

La pomme

C’est un coupe-faim idéal grâce à sa richesse en fibre pectine. A essayer avec un grand verre d’eau pour la collation. Il vaut mieux croquer ce fruit avec sa peau pour profiter de ses multiples bienfaits. On évite ainsi l’absorption des graisses tout en apportant un maximum de vitamine C à notre organisme. La pomme est aussi un très bon antioxydant qui ralentir le vieillissement des cellules.

L’artichaut

Plusieurs nutritionnistes le recommandent comme coupe-faim. Il aide à purifier le foie. Il favorise l’élimination urinaire des toxines. C’est un excellent diurétique grâce à sa forte contenance en potassium.

L’eau

On le sait tous, l’eau remplit l’estomac. Prendre un grand verre avant le repas, nous aide ainsi à manger moins. Elle purifie aussi le corps tout en l’hydratant. Selon vos besoins et activités, buvez entre 1,5 à 3L/jour. L’astuce est de boire des grands verres d’eau, plusieurs fois par jour.

Le citron

C’est le roi de la détox. Cet agrume élimine toxine et graisses tout en apportant un max de potassium et de vitamine C. Le citron contient de l’acide citrique pour réduire votre glycémie et donc augmenter votre sentiment de satiété. A consommer avec de l’eau tiède matin ou soir. Idéal aussi avec du thé vert, sur votre plat de lentille ou avec vos viandes. On peut aussi remplacer le sel avec un filet de jus de citron.

Le pamplemousse

La vitamine C et la Naringine du pamplemousse calment votre faim. Comme le citron, cet agrume faible en calories régule votre glycémie. Le pamplemousse est aussi un puissant anti-oxydant. Il agit contre le vieillissement. A consommer en jus ou avec du thé vert.

La betterave

La betterave contient peu de calories avec un effet rassasiant. Riche en protéines et en fibres, elle contient de la méthionine qui aide le corps à traiter les déchets de l’organisme, et de la Bétanine qui permet au foie de métaboliser les acides gras. Sous forme de jus, la betterave a un effet laxatif.
On peut la consommer crue ou cuite, et n’oubliez pas de vous régaler de ses feuilles aussi.

Les crucifères (choux)

Brocoli, romanesco, épinards, chou-fleur, choux frisé, choux rouge,… sont une riche source de vitamine C, de fibres solubles (coupe-faim) et de chrome, un minéral qui régule le taux de sucre dans le sang.
Ils ont un effet détox aussi.

Le concombre

Vous pouvez en manger à volonté. Il vous aide à avoir un ventre plat et des cuisses bien galbées.
Le concombre apporte à votre organisme eau, fer et sels minéraux et le protège contre le grignotage. C’est un aliment très faible en calories, qui favorise aussi l’élimination des toxines.
Il comporte aussi les vitamines C, A et E.

La courgette

Faible en apport calorique (15 cal/100 g), rafraîchissante et hydratante, la courgette facilite l’élimination des toxines et des graisses. Ses bienfaits sont nombreux : elle est anti-cancer, anti-cholestérol, elle est bonne pour les yeux et favorise une bonne tension artérielle. La courgette limite également la rétention d’eau, et c’est un allié minceur de choix.

Le céleri

Cette plante permet de lutter contre la rétention d’eau, la peau d’orange et la cellulite.
Le céleri améliore le transit intestinal, il capte la graisse et agit comme anti-oxydant pour éliminer les toxines.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *