J’ai testé : le reiki

J’ai testé : le reiki

 Au-delà d’être une méthode ou une technique, le Reiki est une voie spirituelle. Le Reiki est la transmission d’énergie par impositions des mains. C’est de l’amour inconditionnel, compassion, une énergie universelle de vie qui nous permet de nous ressourcer et de recharger nos batteries.

 

Il y a près de deux ans, j’avais testé une séance de Reiki. J’en ai gardé un excellent souvenir, car une fois la séance terminée, toutes mes tensions s’étaient envolées. Aussi, quand l’occasion s’est présentée de profiter d’une nouvelle séance, je n’ai pas hésité.
Arrivée au cabinet, je suis prise en charge par Rachida Prenant, Maître Reiki. Elle m’invite à m’allonger sur la table de massage toute habillée. Le silence enveloppe la pièce. Maître Rachida Prenant commence par des impositions de ses mains sur ma tête. Elle descend doucement vers d’autres parties de mon corps, appuie délicatement sur le foie, les reins, le dos, les pieds… Chaque pression ne dure pas plus de 3 à 5 minutes, et a pour objectif de défaire les nœuds. « Ces positions sont étudiées, -en relation avec les systèmes, glandes et organes- pour harmoniser le rythme cardiaque, diminuer l’anxiété et améliorer la respiration », m’explique Maître Prenant. Je plonge doucement dans un état de béatitude. Mon corps se relâche, les tensions, la fatigue s’envolent comme par magie. Je me sens littéralement mieux, en harmonie avec moi-même et avec l’univers.

Une séance de Reiki par Maître Rachida Bouiri Prenant

Une séance de Reiki par Maître Rachida Bouiri Prenant

Qui peut recevoir du Reiki ?

« La femme enceinte, les enfants « hyperactifs », les personnes âgées, les personnes malades, celles qui souffrent d’insomnie, de migraines ou de dépression. Cela permet d’augmenter sa vitalité sans attendre d’être « mal ». Le Reiki est au service de la personne et même de l’animal et du végétal. Aucune contre indication, car de nos jours le Reiki fait ses preuves et soulage en milieu hospitalier auprès des enfants souffrant de douleurs et de mal-être. Le Reiki contribue à apporter cette énergie bienveillante et apaisante. Nous le vivons par l’expérience touchante que nous menons depuis 12 ans auprès d’eux à Rabat (hôpital Ibn Sina)  et auprès des bébés de la Maison Lalla Hasna à l’Oasis… », explique Maître Rachida Prenant..

Infos pratiques

Le coût d’une séance individuelle donnée au Centre est de 300 DH, prévoir une heure.
Adresses : Rabat : Centre Reiki Cepru. 61, Rue Oum Errabia. Résidence Ismaïl, Agdal. Tél : 05.37.77.68.56 /06.61.14.93.75
Casablanca : Centre Reiki, Résidence du Palais, 7. Ibnou Khatima- Quartier des hôpitaux Casablanca 20360, Tél : 05.22.29.67.75/ 06.19.78.20.00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *