5 antibiotiques naturels contre les maux de l’hiver

5 antibiotiques naturels contre les maux de l’hiver

Tout le monde le sait, l’immunité baisse en automne et en hiver alors que les infections virales deviennent plus virulentes. Comment augmenter  ses défenses contre le froid ? Quels sont les aliments à privilégier pour affronter le changement saisonnier ?

 

L’ail

Ce n’est pas pour rien que les Marocains l’adoptent dès les premiers signes de froid. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, l’ail est l’antibiotique naturel idéal à consommer à chaque repas.

ail

Le gingembre

Il apporte du tonus à votre organisme. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à chasser l’excès d’humidité. Il stimule aussi la circulation sanguine. Vous pouvez le consommer en infusion, mélangé avec du jus de citron ou en épice avec la cannelle, poivre noir et noix de muscade.

ginger-1432262_1920

Les herbes aromatiques

Le thym, origan et serpolet ont des vertus antivirales qui luttent contre le rhume, la grippe, la bronchite, les maux de gorge et la sinusite.
Préparez une infusion chaque soir avant d’aller au lit. Cette boisson vous donnera aussi du réconfort et du tonus. Vous pouvez les utiliser aussi sous forme d’huiles essentielles.

herbes

Les agrumes

La vitamine C et les antioxydants sont importants pour stimuler l’immunité. Les agrumes en sont riches. Consommer une orange, un pamplemousse, un kiwi ou une clémentine chaque matin augmente vos défenses naturelles.

orange-15046_1920

Miel et dérivés

Propolis, miel et gelée royale sont connus depuis la nuit des temps pour leurs vertus anti-infectieuses. Ils aident à lutter contre la grippe, toux, rhume… Ils augmentent vos défenses naturelles. Vous pouvez les utiliser en cure. Vous pouvez aussi remplacer le sucre blanc de vos boissons avec du miel.

miel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *