Astuces pour être belle et enceinte 

Astuces pour être belle et enceinte 

Vous n’avez jamais été autant radieuse que depuis que vous avez appris que vous êtes enceinte. Pourtant, les transformations de votre corps pourraient vous laisser quelques mauvais souvenirs si vous n’adoptez pas, dès le début, les bons gestes.

 

Non au masque de grossesse

C’est connu, la grossesse donne de l’éclat à votre visage. Mais attention au risque d’apparition du masque de grossesse. Ces taches brunes sur le visage, et qui peuvent apparaître dès le 4ème mois de grossesse, s’effacent parfois d’elles-mêmes après l’accouchement. Cependant, des soins réguliers sont essentiels, de même que l’application sur le visage et le cou d’une protection solaire à indice fort, par tous les temps.

Non aux seins qui tombent

Si pendant la grossesse, vos seins ont pris de généreuses rondeurs, l’après-grossesse pourrait être un dur retour à la réalité. Pour éviter le pire, pas de prise de poids excessive. Mangez mieux en privilégiant les fruits, les protéines et les légumes.
Optez aussi pour un bon soutien-gorge. Prenez soin de vos seins en les enduisant d’un produit nourrissant, en les massant doucement.

 Non aux vergetures

Les vergetures peuvent apparaître sur le ventre, les seins et les cuisses dès le 5ème mois de grossesse, car la peau perd naturellement son élasticité. Il est bien difficile de les faire partir. Aussi, dès le premier mois de grossesse, vous devez utiliser une crème anti-vergeture à appliquer régulièrement.

Non aux jambes lourdes

Pour soulager et prévenir l’effet « jambes lourdes », il faudra marcher au moins 30 minutes par jour et nage régulièrement. Pensez aussi à surélever vos jambes avec un coussin, à rester le moins longtemps debout, à vous allonger pendant la journée, et aussi à tester la douche écossaise : un jet d’eau chaude suivi d’un jet d’eau froide. Une crème ou un gel anti-jambes lourdes en massant vos jambes et vos cuisses de bas en haut, aidera à apaiser les lourdeurs. Enfin, oubliez les vêtements qui compriment (chaussettes et bottes trop serrées, bas à élastique, etc.) pour les vêtements en coton.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *