Les vraies bonnes résolutions de 2017

Les vraies bonnes résolutions de 2017

La nouvelle année est souvent l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs et de nouvelles résolutions. Celles-ci doivent, toutefois, être mesurables et réalisables. On vous dit tout.

 

S’il est vrai que les résolutions sont très personnelles et dépendent du contexte de tout un chacun, il est tout aussi vrai que généralement les bonnes résolutions concernent trois domaines :

Résolutions pour soi : faire du sport, changer son look, suivre une formation, développement personnel et bien être, etc.
Résolutions familiales : consolider la relation du couple, consacrer du temps qualitatif aux enfants, revoir plus souvent certains membres de la famille.
Résolutions professionnelles : gérer son stress et son temps, changer de poste ou de boite, améliorer sa relation avec ses collaborateurs, améliorer sa situation financière.

Voici 5 bonnes résolutions pour 2017. A vous de les adapter en focalisant votre énergie sur les actions à entreprendre pour aller dans le sens de vos priorités.

1° Prenez du temps pour vous

 Pour atteindre ses objectifs, porter ses projets jusqu’à la réussite, il est essentiel de prendre soin de soi. D’abord, il faut croire en soi, en ses capacités et en ses motivations. Pour ce faire, on n’oublie pas de se chouchouter, de penser à soi, de se consacrer du temps rien qu’à soi. Apprenez à bien respirer, à écouter le silence et à profiter des choses simples de la vie. Essayer également de dormir plus tôt.

2° Donnez la priorité à la famille

Prenez du temps pour votre conjoint(e), votre famille et vos amis. Faites preuve de davantage de bienveillance envers les autres. Oubliez votre rôle de parents d’élèves et endossez celui de parents.

3° Gérez votre emploi du temps

Apprenez à mieux gérer votre emploi du temps. Pas de boulot en dehors des heures de travail ni de pause déjeuner devant l’ordinateur, apprenez à ne plus procrastiner, à ranger son bureau chaque soir avant de partir et à être plus organisé. Tenez aussi un journal de bord pour vous aider à tenir vos engagements.

Faites du sport

 Oui, c’est la sempiternelle décision remise à chaque fois aux calendes grecques. Vous pouvez faire 30 minutes de marche quotidienne. Essayez de trouver une activité physique qui vous convient et tenez-vous en.

5° Déconnectez-vous

Apprenez à faire un break des réseaux sociaux, de votre portable, de votre ordinateur. Ça vous aidera à vous recentrer sur l’essentiel. Et ne passez plus vos week-ends scotchés devant votre petit écran.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *