Osez la cuisine coquine de la Saint Valentin

Osez la cuisine coquine de la Saint Valentin

Alliez câlins et gourmandises en mettant dans l’assiette de votre chéri ( e ) des aliments bien choisis. Epices, recettes traditionnelles ou encore philtre d’amour fait maison, la Saint Valentin est l’occasion pour expérimenter différents mets réputés pour leurs qualités aphrodisiaques.

C’est prouvé certains aliments aident à booster la libido. Pour la soirée des amoureux, rien ne vaut de miser sur ces fameux aliments pour réchauffer de plusieurs degrés l’ambiance. En entrée, choisissez les ingrédients qui stimulent le désir, comme les truffes (aliment qui favoriserait la production de testostérone, l’hormone qui stimule le désir des hommes comme des femmes) encore une crème de céleri. Ce dernier aliment cache aussi bien son jeu, car comme l’avait exprimé dans son temps, Mme de Sévigné : « Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait le chercher de Paris à Rome ». Et pour trouver toutes les vertus du céleri, vous pourrez préparer une rémoulade légère en mélangeant des cornichons, des câpres, des fines herbes et des anchois, le tout haché menu, avec de la moutarde, un peu d’ail et de la crème liquide. Effet garanti.

Après cette mise en bouche, le plat de résistance misera sur les fruits de mer qui sont d’excellents stimulants aphrodisiaques. La palme d’or revient aux huitres, riches en zinc, et réputés favoriser la production de testostérone. Et puis n’oubliez pas de saupoudrer vos plats de gingembre, cannelle, que l’on utilisera, toutefois, avec modération.

Ce repas en amoureux sera clôturé avec d’exquises douceurs. Vous aurez le choix entre certains fruits (avocat, banane, ananas, fraise), sans oublier bien sûr… le chocolat. Celui-là contient la phényléthylamine qui est la molécule de l’amour, et qui serait sécrétée pendant les rapports sexuels….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *