Sahraouiya, le Raid Solidaire et Citoyen au Féminin

Sahraouiya, le Raid Solidaire et Citoyen au Féminin

Sahraouiya, Raid Solidaire et Citoyen au Féminin est dans sa 3ème édition. Ce Raid féminin par équipe de 2, qui fait courir pour la femme abandonnée, célibataire, celle qui meurt en accouchant ou atteinte du cancer ou encore la femme dans des situations précaires se nous fixe rendez-vous du 30 janvier au 5 février 2017.

Mais qu’est-ce qui fait courir toutes ces femmes venues de différents horizons ? Comme le dit Laila Ouaachi initiatrice de cet évènement sportif et solidaire « C’est tout l’esprit de Sahraouiya qui se veut être toutes ces femmes et se bat pour elles et grâce à elles. Elle fait de ces femmes sa raison d’être pour faire d’elles des femmes à solution qui ne doivent plus subir, mais qui doivent se dépasser, se trouver des issues et apprendre à se battre et à combattre .Sahraouiya est un élan d’espoir, un souffle de courage, cette sensation que chaque femme ressent en courant ou en bikant pour des femmes qui souffrent ».

Depuis sa création, ses challenges grandissent année après année. Ses exploits aussi grandissent « A chaque rencontre ce sont des femmes extraordinaires, des femmes courageuses qui vous apprennent des leçons de vie .Des femmes qui vous soulèvent de très bas pour vous élever plus haut et vers des cieux que vous n’auriez jamais cru atteindre » continue Ouaachi.

Côté programmation

Le programme concoctée pour cette 3ème édition s’annonce formidable et tout est réuni pour assister à un egrande action sportive. Très fières, les organisatrices aidées par le staff de bénévoles dévoilent leur programme lors de la conférence de presse organisée à Rabat « Sahraouiya rassemblera encore des femmes et des femmes, de différents horizons, de différents métiers, de différentes nationalités.Trente équipes représentant plus de 30 associations oeuvrant pour les droits de la femme, son bien-être et son épanouissement « . Le long d’un parcours totalement renouvelé, les équipes participeront chaque jour à différentes épreuves et défis issus de l’univers des raids multisports, Trail, VTT, canoé, run & bike, ainsi que des épreuves surprises. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité seront essentielles à chaque équipe ».

L’implication, coeur du succès

L’implication est au coeur du succès de cette compétition sportive .De nombreuses personnalités ont joint leurs efforts pour faire de ce raid un événement unique qui fait rayonner la femme marocaine et une des régions de nos provinces sahariennes, la ville de Dakhla, à l’échelle mondiale « C’est ainsi depuis le tout début du raid. Leur disponibilité et leur enthousiasme sont des gages de réussite et de convivialité. Nous devons aussi beaucoup à tous ces bénévoles pour leur excellent travail et dévouement » indique la présidente du raid.

En présence de Mme Aicha Chenna,marraine de ce Raid et présidente de l’association « Solidarité Féminine » qui oeuvre depuis plus de trente années à l’assistance et à l’intégration des mères célibataires. Sahraouiya est marraine de l’Association « Les Amis du Ruban Rose », association de soutien pour les femmes atteintes du cancer du sein que préside la grande Latifa Cherif .

Durant une semaine, un seul drapeau flottera à Dakhla : le drapeau du partage, de la solidarité et du don mais également des moments d’émotion avec des Femmes et des parcours à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *