My UV Patch : le patch anti-coup de soleil de La Roche Posay

My UV Patch : le patch anti-coup de soleil de La Roche Posay

La Roche Posay vient de lancer le premier patch connecté, à coller sur la peau pour protéger son capital solaire. Avec My UV Patch, fini les coups de soleil. On vous dit tout.

 

La marque de soins en pharmacie La Roche Posay vient de lancer My UV Patch, le premier patch comportant un capteur d’UV connecté. Parfaitement adapté aux peaux sensibles, il calcule le capital solaire et nous aide à adopter la bonne démarche pour protéger au mieux notre peau du soleil. Ludique et fun, ce petit patch permet aussi de sensibiliser les enfants au risques liés à l’exposition au soleil, dès le plus jeune âge !

Se présentant sous forme d’un adhésif transparent unique contenant des colorants photosensibles qui changent de couleur lorsqu’il est exposé aux rayons UV pour indiquer des niveaux variables d’exposition au soleil, le patch est ultra-mince, ultra-résistant à l’eau et adapté à la peau sensible, et peut être porté au dos de la main jusqu’à trois jours. Les utilisateurs peuvent dormir, se doucher ou nager tout en portant l’appareil – et appliquer leur protection solaire au dessus.

Ensuite, on n’a qu’à scanner My UV Patch grâce à l’application mobile du même nom (à télécharger sur Google Play et l’App Store) pour surveiller en direct l’évolution de son capital solaire, après avoir renseigné, via l’appli, le profil de l’utilisateur : couleur de cheveux, d’yeux, type de peau, sensibilité au soleil… Tout au long de la journée, il est conseillé de scanner son patch pour connaître son degré d’exposition et la protection à adapter. En somme, avec My UV Patch, c’est un coach soleil  personnel que vous avez entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *