La chanteuse Fayrouz signe son grand retour

La chanteuse Fayrouz signe son grand retour

Après une absence de plus de 7 ans, la chanteuse Fairouz signe son grand retour avec un single dont des extraits ont été publiés sur sa page Facebook gérée par sa fille Reeme Rahbany.

 

À 82 ans, la voix de Fairouz est toujours aussi angélique. Divine aurait été le terme exact. Le single dont un extrait a été rendu public au titre évocateur, « Lameen » (pour qui) donne déjà un avant-goût de ce que sera l’album « Bebalee » (dans mon esprit) et dont la sortie est prévue le 22 septembre 2017. Le single qui a été réalisé et diffusé le 21 juin en hommage à son défunt mari, Assi Rahbany, décédé le 21 juin 1986, marque ainsi le grand retour de Fairouz qui avait enregistré « Eh Fi Amal », son dernier album en 2010. A noter que  la chanson « Lameen », dont les paroles sont adaptées par Reema Rahbany, est inspirée de  l’œuvre originale « Pour qui veille l’étoile » de Gilbert Bécaud.

Incarnant depuis toujours l’amour, la paix et la tolérance, Fairouz est connue par sa force de caractère, son amour intransigeant pour son pays, son refus de l’intolérance et des guerres fratricides. Ce n’est donc point étonnant qu’elle soit aimée et appréciée par toutes les confessions et toutes les religions de son pays. « Bahebek ya Loubnan! » (Je t’aime, ô Liban!), « Al Qod sou lana » (Jérusalem est à nous), « Habbaytak ta nsit ennawm » (Je t’ai aimé à en oublier le sommeil), « ana andi hanine » (je suis nostalgique), « Aatini al Nay wa ghanni » (Donne-moi la flûte et chante), « La inta habibi » (tu n’es plus mon amour), « Biktoub ismak » (j’écris ton nom), etc. sont quelques-uns des titres qui ont fait de fairouz une idole de la chanson dans le monde arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *