MDR : Ça rigole toujours ferme à Marrakech

MDR : Ça rigole toujours ferme à Marrakech

Le Marrakech du rire rempile pour une septème édition chronométrée au millimètre près. Au rendez-vous, l’inégalable Jamel Debbouze bien sûr, mais aussi le plein de rire, de partage et d’émotion. Les détails.

 

 

Marrakech accueille, depuis hier 28 juillet, la septième édition du festival Marrakech du Rire. Après le spectacle « Eko et ses amis » donné mercredi 28 juin au palais Badii, le public a rendez-vous, les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet au Palais Badii, à 21h15 avec le désormais ‘incontournable gala Jamel et ses amis.

Le programme de cette année, riche et diversifié, offre une belle palette d’humoristes, avec des habitués et d’autres qui viennent pour la première fois. C’est le cas de Karim Duval (Institut Français, le samedi 1er juillet à 21h) et Samia Orosemane (Institut Français, le jeudi 29 juin à 21h) qui participent pour la première fois au festival.

Au niveau de la scène des jeunes talents, rendez-vous le 1er juillet à 18h avec 16 jeunes talents francophones et arabophones issus de la Masterclass du rire. Les contes ont également une place de choix dans la programmation. En effet, ce même jour, à 11 heures et 14 heures, l’Institut Français accueille des contes avec « Les Âmes Nocturnes » tandis que le Théâtre Royal présentera, en soirée, une comédie écrite par Mohamed Al Jem, « Jaw Jab ».
Parmi les nouveautés de cette édition, le Gala Afrika, programmé le jeudi 29 juin à 21h15, au Palais Badii. La troupe du Jamel Comedy Club, qui célèbre ses 10 ans, s’exporte également au festival cette année. Tout au long de la durée du festival, l’espace Prestigia sera habillé, à partir de 20h30, d’un décor réplique exacte du Jamel Comedy Club.

Le Marrakech du Rire soutient  par ailleurs l’opération « Libres ensemble », qui utilise l’humour contre l’obscurantisme. Tout au long du Festival, une Caravane « Libres ensemble » proposera un spectacle autour des contes, de la musique, du théâtre et de la poésie. Le MDR qui a créé sa propre fondation pour soutenir les jeunes humoristes, soutient également l’association Noujoum Rire & Guérir, une association pour le soutien moral et matériel des enfants hospitalisés.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *