Profession : Diplomatique Services Women

Profession : Diplomatique Services Women

Maria Hind Derrouss est la fondatrice de l’enseigne « Diplomatique Services ». Après un arrêt de travail où elle s’est consacrée totalement à l’éducation de ses enfants, Maria a décidé de mener une activité en parallèle, car ne pouvant se contenter d’être uniquement mère au foyer.  « j’ai entrepris d’assister le cercle diplomatique dans toutes ses actions sociales et protocolaires. » nous confie-t-elle. De ces rencontres, elle a pu découvrir et connaître différentes cultures…

 

Actuelles: Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans le service du cercle  diplomatique?

Maria Hind Derrouss : Forte de mes contacts diplomatiques et de mon réseau, j’ai décidé  de créer Diplomatique Services, une plateforme pour faciliter le séjour de diplomates au Maroc. Mes prestations vont du service au produit. Ainsi,  lors d’un bazar annuel du cercle diplomatique, j’ai sponsorisé un buffet afin de contribuer à cette action caritative et me faire connaître par la même occasion. Le buffet a eu le succès escompté et au- delà, j’ai reçu des encouragements pour me lancer dans la confiserie marocaine de prestige. Par ailleurs, ma participation au salon international de l’agriculture SIAM, au pôle  «  produits » aux côtés des géants de l’agro-alimentaire, a permis à mon entreprise d’avoir une plus grande visibilité garante de la renommée qui a suivi.

Maria Hind Derrouss 

Actuelles: Parlez-nous de ce concept « Produits du terroir de luxe « ?

Maria Hind Derrouss : Dès le début de mon entreprise, j’ai opté pour des produits de qualité et du terroir permettant du même coup la promotion des femmes de mon pays. De plus, ces produits du terroir de luxe sont d’excellents outils qui engagent à la création et à l’innovation. En effet, ma production ne se limite pas à faire de la confiserie classique, mais de l’élaborer, la revisiter en lui  rajoutant toujours un produit noble tel que le pistil de safran pur. De même,  le nougat est élaboré non  à base de sucre mais de miel pur choisi chez des apiculteurs. Dans le même esprit,les dattes sélectionnées sont fourrées aux amandes caramélisées rangées dans des verrines confectionnées en nougatine au sésame.

Actuelles: Un conseil pour les femmes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat?

Maria Hind Derrouss : Mon message aux femmes : il y a du travail pour toutes les femmes. Je leur demande de s’investir dans l’auto-entreprenariat qui leur permettra de réussir dans l’éducation de leur enfants  et de réussir dans leur vie professionnelle. Je les invite à saisir l’opportunité offerte par le pays qui met à notre disposition des programmes d’accompagnement aussi bien dans les coopératives que dans les petites et moyennes entreprises.

Actuelles: Commentez-nous une actualité de votre choix?

Maria Hind Derrouss : Je suis de très près, tout ce qui ce dit ou fait sur la question de nos provinces du Sahara. Comme tout marocain et marocaine, les dernières déclarations du SG ne m’ont pas laissé sans réaction. Je pense que le SG aurait dû soulever la question des violations excessives des droits de l’homme dans les camps de Tindouf, chose connue de tout le monde. Le cas des familles sahraouies séquestrées, femmes, enfants et vieillards qui vivent dans des conditions atroces et inhumaines et que les défenseurs internationales des droits de l’homme, eux mêmes dénoncent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *