Au-delà des frontières à l’Espace CDG de Rabat

Au-delà des frontières à l’Espace CDG de Rabat

L’Espace Expression CDG accueille, depuis le 6 juillet, les oeuvres du collectif international Pulsion, sous le thème « Au-delà des frontières ».

 

Le Collectif international « Pulsion » a été fondé par des artistes marocains vivant et travaillant au Maroc et à l’étranger. Il est le fruit d’une rencontre entre artistes et d’une réflexion singulière sur l’art. Agissant au-delà des frontières, au-delà de toutes appartenances et croyances, au-delà de toutes théories conceptuelles… « Pulsion » œuvre en réseau sur la scène internationale pour favoriser la création artistique, la collaboration et contribue au développement des échanges interculturels. Le noyau cofondateur invite, pour chaque nouvelle exposition, de nouveaux artistes de différentes disciplines, horizons et nationalités afin d’enrichir cette expérience artistique.

Pour cette exposition, le collectif présente 5 artistes,  issus de quatre nationalités, le Liban, l’Italie, la France et le Maroc, ayant en commun la Méditerranée. Les deux rives de la Méditerranée se sont rejointes cet été sous le soleil brillant de Rabat pour o rir aux regards des visiteurs différentes formes artistiques : peintures abstraites, peintures figuratives, sculptures, Land Art, photos, poésie. Ces profils artistiques, témoins de leur temps, expriment leurs sensibilités artistiques, leurs impressions, expressions, ressentis… et engagements.

 

Infos pratiques :

Les 5 artistes :Laure Keyrouz (Liban), Massimo De Angelini (Italie),  Abdelatif Habib (Maroc & France), Mohammed Hajhouj (Maroc) Freddy Pannecocke (France).

Rabat, Espace Expression CDG, du 6 juillet au 23 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *