Mama Azelmat, « Miss Cerisette » de l’année 2017 

Mama Azelmat, « Miss Cerisette » de l’année 2017 

Mama Azelmat a été couronnée miss Cerisette de la 97ème édition du festival des cerises. La jeune femme de 19 ans, originaire de la ville de Sefrou, vêtue d’un costume traditionnel, entourée de ses deux dauphines, Rania Ait Chajia de Marrakech et Rania Mansour de Fès, et sous les airs de musique folklorique a porté le diadème en or massif.

 

Fidèle à ses principes fondateurs et placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la millénaire ville de Séfrou a abrité la 97ème édition du festival des cerises. Organisé du 6 au 11 juillet et placé sous le thème « Notre unicité est dans notre diversité”, ce presque centenaire festival est classé par l’UNESCO depuis 2012 comme patrimoine immatériel de l’humanité.

Il est a rappelé que durant 5 jours, le festival a été marqué par des parades aux couleurs du pays, des spectacles folkloriques et de concerts musicaux en plein air ont eu lieu dans un espace aménagé principalement pour ce festival. Ont complété ces journées festives, des groupes folkloriques, des concerts de chanteurs populaires marocains ,des spectacles de fantasia, des expositions d’arts plastiques ainsi des espaces dédiés aux coopératives de la région pour commercialiser leurs produits de terroir afin de développer la dynamique économique .

Au cours de cette édition, organisée sous le signe «Notre unicité dans notre diversité», il a été également procédé au couronnement de Leïla Badili, miss du Sahara et Gode Ehien Bla, miss de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *