Ford : quand la voiture devient l’assistant personnel

Ford : quand la voiture devient l’assistant personnel

Votre véhicule Ford pourrait bientôt devenir votre assistant personnel virtuel, et même savoir si vous avez passé une mauvaise journée au bureau !

 

 

Aujourd’hui, nous utilisons des véhicules qui sont capables de comprendre ce que nous disons ! Les experts prédisent même qu’à l’avenir, nos voitures seront capables de déceler nos émotions et nos humeurs et ce, sans que nous ayons à leur communiquer le moindre mot !

Pour ce faire, Ford travaille avec l’Université d’Aachen (en Allemagne) sur le développement d’un système de microphones multiples. Un tel système permettra d’améliorer le traitement des signaux vocaux et de neutraliser les bruits parasites externes.

À partir de 2022, près de 90 %* des véhicules neufs seront équipés de systèmes de reconnaissance vocale. Et ce n’est pas tout : les voitures de demain seront même capables de déceler les plus petites expressions faciales de notre visage, ainsi que les plus subtiles modulations et inflexions dans le ton de notre voix.
Sur près de 75% des nouvelles voitures qui seront produites à partir de 2022, on retrouvera des assistants personnels virtuels qui seront capables de gérer nos rendez-vous à notre place lorsque nous seront bloqués dans les embouteillages.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *