Protection Solaire : tout ce qu’il faut savoir

Protection Solaire : tout ce qu’il faut savoir

 

Les crèmes solaires doivent normalement être appliquées toute l’année eu égard au degré d’ensoleillement dans notre pays. En été, la protection se doit d’être renforcée. Mais êtes-vous incollables sur les protections solaires ? Nos réponses.

 

 

Quelle est l’importance de l’indice de protection solaire ?

L’indice de protection solaire nous indique le degré de protection par rapport aux rayons du soleil. Ainsi, si l’écran solaire indique un indice de 50, cela veut dire que cet écran va arrêter 50% des rayons qui arrivent. Cela-dit, il faut des conditions particulières, notamment que le produit soit mis à deux millimètres d’épaisseur.

 

Comment faire pour choisir la bonne protection ?

Pour les personnes qui ont déjà la peau foncée, ce n’est pas la peine de prendre un indice trop élevé parce qu’elles sont déjà protégées par leur propre mélanine. C’est la même chose quand on est déjà bronzé. Un indice de protection allant de 15 à 25 est largement suffisant. C’est lors des premiers bronzages qu’il faut donc utiliser les protections solaires à indices plus intenses et plus particulièrement quand on a une peau claire.

 

L’écran solaire est-il suffisant pour nous protéger du soleil ?

L’écran solaire n’est efficace que partiellement. Il s’agit bien entendu de prendre l’indice de protection qui correspond le mieux à son type de peaux. Mais il ne faut pas se dire non plus que si on met son écran, on peut s’exposer au soleil sans crainte. La meilleure protection est de bien se couvrir, de mettre son chapeau et d’éviter de bronzer aux moments les plus difficiles. Pour les enfants, le mieux est de les laisser sous le parasol et ne les faire bronzer que vers la fin de l’après-midi

 

mixa 1  mixa 2  mixa 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *