Musique et arts au festival l’Été des Oudayas

Musique et arts au festival l’Été des Oudayas

Le site historique de la Kasbah des Oudayas accueille, du 29 au 31 Juillet2017, la 7ème édition du Festival International des Arts et de la Culture « Eté des Oudayas ». Une pléiade d’artistes de renom, originaires du Congo Kinshassa, Congo Brazza, Angola et Mali et du Maroc, prennent part à cette manifestation artistique et culturelle.

 

 

Dès ce soir, ce sont les frères SefianiI, suivis de l’ensemble orchestral Cheqrani qui investiront la scène dans un récital inédit. La soirée se terminera par la consécration du grand chanteur Mahmoud El Idrisso qui recevra le « Trophée du Festival ». Au 2ème jour du festival, le public aura le plaisir d’apprécier le groupe africain Mbanza Kongo (Congo Kinshassa, Congo Brazza, Angola et Mali), le talentueux Rachid BERRIAH, la troupe Senhaja et l’artiste Sari Mohamed El Ouafi. Quant à la soirée de clôture, elle sera rehaussée par les concerts de la Diva de la chanson sahraouie Rachida Talal et celui du  gnaoui Hamid Kasri.

En parallèle à ces diverses prestations musicales, une grande exposition est prévue à la galerie Bab El Kébir, du 29 Juillet au 7 août, groupant trois artistes autour du thème « Instruments de musiques des Cultures du Monde », avec Naim Chemaou (peintures sur toile), Kacem Benmessaoud (sculptures sur bronze) et Hassan Megri (calligraphies iconographiques Persanes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *