Voyageuse solo, bienvenue au Maroc

Voyageuse solo, bienvenue au Maroc

Le magazine américain Forbes, qui vient de reprendre un sondage réalisé par le site trip.com. pointe du doigt le Maroc comme un des pays les plus risqués pour les femmes voyageant seules. Risqué, dangereux, ou simplement à éviter, les voyageuses sont-elles vraiment pas bienvenues au Royaume ?

 

Voila bien une étude qui tombe mal à point en ce mois d’août, mois estival par excellence au Maroc et ne souhaitant aucunement que cette étude coupe l’envie à beaucoup de personnes de visiter notre pays, ne faut-il pas reconnaître, qu’à travers le monde entier, certaines régions sont plus ou moins dangereuses pour tous les touristes, femmes et… hommes et ce n’est certainement pas une raison de se priver de visiter le plus beau pays du monde.

L’étude intitulée «Solo Female Travel»  réalisée par le site de voyage trip.com vient de publier la liste des 10 endroits les plus dangereux pour les femmes et le Maroc arrive en 2e position tout juste après l’Egypte. Basé sur les témoignages de sa clientèle féminine, le magazine américain Forbes s’est appuyé aussi sur les conseils et commentaires du département d’Etat  américain pour justifier  la dangorité de certains pays dont le Maroc pour les touristes femmes.

Le département d’Etat américain indique qu’il «existe un fort potentiel de violence terroriste contre les citoyens américains». Il avertit également sur «les risques de criminalité urbaine, comme les vols à l’arrachée et les cambriolages. Une situation qui concerne notamment les grandes villes et les zones touristiques».

Habille-toi correctement!

Trip.com apporte quelques conseils quant au comportement à adopter dans la rue. « Comme partout dans le monde, il est conseillé de porter le sac en bandoulière, de ne pas transporter d’objets de valeur, de ne pas déambuler dans les rues, mais de marcher vers une direction précise.  Côté tenue vestimentaire, il est recommandé d’éviter les hauts qui dénudent le ventre, les shorts et les débardeurs ».

Le harcèlement masculin est également souligné. Le site reconnaît qu’il n’est pas courant qu’un homme tente une approche physique et laisse traîner une main.« Si c’est le cas, il est conseillé de l’ignorer en poursuivant son chemin et d’aller se plaindre auprès de l’agent de police le plus proche. Pour un renseignement, il est préférable de s’adresser à un commerçant ou à une femme. Les jeunes dans la rue sont à l’affût d’argent rapide ».

Le site recommande d’apprendre quelques phrases en Arabe ce qui est préférable pour communiquer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *