Comment démarrer l’année du bon pied ?

Comment démarrer l’année du bon pied ?

Les vacances ne sont plus qu’un doux souvenir. L’heure est à la rentrée et aux nouvelles résolutions, qu’elles soient grandes ou petites. Suivez le guide pour une rentrée réussie.

 

 

Pour réussir une bonne année, il faudra avoir passé de bonnes vacances. Cela suppose une coupure totale avec votre quotidien, des activités inhabituelles, comme le contact avec la nature ou la mer, etc. Autrement dit, des choses auxquelles on ne s’adonne pas. Gonflée à bloc de soleil et de beaux souvenirs, la reprise se fera en douceur.

 

2° Ne vous croyez pas obligés de mettre au point un plan d’attaque pour la rentrée, sauf si vous avez comme projet de changer de travail, de poste ou d’activité en septembre. Fixez-vous de petits objectifs, n’essayez pas de tout faire à la fois. Une fois l’objectif atteint, vous pouvez passer au suivant.

 

 Les vacances sont le moment propice pour se ressourcer, s’écouter et identifier ses vraies envies. SI vous avez passé de bonnes vacances, septembre est tout à fait bénéfique pour poursuivre ce processus d’écoute de soi-même et de temps accordé à soi, même avec une reprise du travail.

 

Septembre est particulièrement propice à une cure détox, surtout si vous avez abusé de bonnes nourritures pendant les vacances. Pensez à adopter une nourriture plus saine et une bonne hygiène de vie. C’est le moment idéal pour renouer avec le sport.

 

5° La reprise est également difficile pour les enfants. Un temps d’adaptation est nécessaire pour un enfant afin qu’il prenne ses marques. On pourra se faire aider par ses parents, une nounou ou une sœur pour mieux gérer le quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *