Jazz au Chellah: Rabat aime le Jazz

Jazz au Chellah: Rabat aime le Jazz

Le festival Jazz au Chellah aura lieu du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre 2017 dans le site historique du Chellah à Rabat. Devenu presque un label, le Jazz au Chellah, le plus ancien des festivals au Maroc fêtera cette année ses 22 ans de succès et de belles rencontres musicales.

 

Bien que les organisateurs n’ont pas encore dévoilé leur programme artistique, ils nous promettent comme à l’accoutumée, des journées mémorables avec une programmation jazzy, belle et haute en couleur « Le compte à rebours a déjà commencé soyez tous au rendez-vous, cette année sera exceptionnelle » lit-on sur un post publié sur la page Facebook de l’évènement.

Le Jazz au Chellah est organisé par l’Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture, la Wilaya Rabat-Salé-Zemmours-Zaërs et en collaboration avec les ambassades et Instituts culturels des Etats membres de l’UE au Maroc « Chaque année depuis sa création en1996, des musiciens de jazz européens se déplacent à Rabat à la rencontre de musiciens marocains de toute origine et couleur musicale marocaine et offrent ainsi des moments uniques, fruits d’ateliers de création entre européens et marocain. Ces concerts uniques ne se limitent parfois pas au cadre du festival mais donnent parfois naissance à des projets musicaux et à de nouvelles collaborations musicales entre les artistes » notent les organisateurs.

Si cet évènement est un lieu de partage, d’émotion et d’échanges culturels entre les deux rives de la méditerranée, plusieurs rencontres fusions préparées et présentées au festival ont pu s’exporter en dehors du Maroc et ont ainsi permis à des solistes marocains peu connus jusque-là de développer leur capacité d’improvisation, d’échange et de dialogue avec des artistes européens

Bien que les artistes « squatteurs » invités de cette édition ne sont pas encore révélés, pour les festivaliers et les amoureux du Jazz ,qui souvent viennent entre amis, en couple ou en famille, c’est à la fois une belle rentrée musicale, avec des concerts et des artistes exceptionnels, le tout orchestré dans un lieu mythique, la cité du Chellah, où patrimoine, histoire et couleurs automnales foisonnent, pour nous proposer des mélanges et des alchimies musicales qui invitent au voyage et au rêve. Un festival 100% jazzy à ne rater sous aucun prétexte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *