Stars of Science : A la recherche du meilleur innovateur arabe

Stars of Science : A la recherche du meilleur innovateur arabe

La neuvième saison de Stars of Science est de retour. Ce programme de téléréalité, le premier du genre dans le monde arabe, est diffusée  au Maroc sur la chaîne Nessma TV  chaque samedi à 18h30 GMT. Les détails.

 

La neuvième saison de Stars of Science promet le plein d’innovation, d’ingéniosité, de créativité et de rebondissements. Première émission de téléréalité du monde arabe dédiée à la science et à l’innovation, Stars of Science met en compétition des candidats qui ont réussi à se qualifier pour obtenir une place dans l’émission, mais seulement les meilleurs d’entre eux ont gagné une place et l’opportunité d’être le gagnant de Stars of Science.

La compétition intense se déroulera sur dix semaines, et les candidats devront au risque de s faire éliminer impressionner le jury et convaincre leur public. Quatre finalistes survivront aux étapes éliminatoires et se partageront une somme de 600 000 dollars américains, en fonction des votes en ligne du public et celui du jury lors de la dernière semaine de l’émission.
Les résultats seront annoncés lors d’une finale spectaculaire diffusée sur différentes chaines télévisées. Un seul seul candidat sera élu meilleur innovateur du monde arabe, et remportera  le grand prix de 300 000 dollars pour financer son idée révolutionnaire. Les finalistes qui arriveront à la deuxième, troisième et quatrième position remporteront respectivement 150 000 dollars, 100 000 dollars et 50 000 dollars.
« L’objectif de Stars of Science est d’apporter des changements positifs. L’émission sert d’accélérateur pour le développement de nouveaux produits qui bénéficieront aux communautés dans lesquelles nous vivons. Il est nécessaire de construire des capacités innovatrices dans le monde arabe, et l’émission offre un aperçu de talents remarquables qui repoussent les limites afin que cela se produise. Ils sont intrépides et courageux, mais nous les voyons également être aux prises avec des revers et des obstacles. En encourageant la jeunesse arabe à devenir des innovateurs scientifiques et des entrepreneurs, nous entretenons une culture d’innovation et de progrès », explique Khalifa Al Kubaisi, responsable de la presse de la Fondation du Qatar.

Infos pratiques :

L’émission est diffusée chaque semaine jusqu’au 25 Novembre 2017.
Chaque épisode est disponible sur le site de Stars of Science à 21h30 GMT
Pour le guide de la programmation ou pour voir l’épisode en ligne : www.starsofscience.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *