Visa For Music 2017, Africa & Middle-East Music, Meeting, 4ème édition

Visa For Music 2017, Africa & Middle-East Music, Meeting, 4ème édition

Visa for music revient du 22 au 25 novembre à Rabat avec sa quatrième édition. Durant quatre soirées, c’est tout une ville qui va vivre rythmer aux sons des musiques des artistes de l’Afrique, du Maghreb, du Moyen-Orient, des territoires créoles et du reste du monde.

 

Les artistes se produiront sur scène durant quatre jours devant un public passionné, de plus en plus nombreux et des professionnels de la musique « Nous avons reçu plus de mille candidatures d’artistes. Le choix a été difficile .Après un long processus d’évaluation, le jury a retenu quarante artistes et 4 DJS Encore une fois, la ville de Rabat, le temps de Visa for music devient la capitale culturelle africaine par excellence, rassemblant, dans un même élan et dans une même communion les artistes et acteurs culturels d’Afrique  et du reste du monde » indiquera Brahim El Mezned, directeur et fondateur du salon lors de la conférence de presse organisée pour cet évènement.

Si cette édition  2017 apporte son lot de nouveautés, la volonté et la mission restent les  mêmes  « La volonté de Visa for Music est de mettre en valeur les artistes d’Afrique et du Moyen-Orient, principalement dans les musiques du monde et musiques actuelles. Les six missions de VFM sont promouvoir les musiques d’Afrique et du Moyen-Orient à travers le monde, encourager la mobilité artistique entre les pays africains et du Moyen-Orient, favoriser le développement des secteurs culturels nationaux, développer la scène musicale de la région à un niveau international contribuer à l’amélioration de la condition des artistes du Sud enfin renforcer les rapports Nord-Sud et Sud-Sud dans le secteur culture » tient à rappeler le directeur de cette rencontre artistique.
Au menu de ce rendez-vous devenu incontournable pour les professionnels de la musique d’Afrique et du Moyen-Orient, des concerts, un salon d’exposants, des conférences, des ateliers de formation, du networking, des débats, des Show case,  des formations et Speed meeting .Ces activités se dérouleront principalement au théâtre Mohammed V, cinéma Renaissance, Villa des Arts, Institut Cervantès et Institut français.

Khadija El Bidaouia, la diva !

Un vibrant hommage sera rendu à la diva par excellence de la Aita Merssaouia, Khadija El Bidaouia. Disciple de Mustapha El bidaoui, artiste vétéran et l’un des doyens du Merssaoui. Khadija El Bidaouia est la figure contemporaine de cet art. Née à Casablanca, Khadija a commencé à travailler avec les chikhates et chioukhs de l’Aita, d’abord comme danseuse, puis elle a fait  ses débuts aux côtés de Mustapha el bidaoui.
Charmante, talentueuse, charismatique, grande présence en scène, Khadija El Bidaouia est  une chanteuse à voir absolument en live .Elle a une voix  qui transcende et aucune autre voix n’interprètera « Al Alwa »  comme le fait cette diva de la aita Merssaouia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *