« HandyVoice », la voix du sourd-muet primée au Caire

« HandyVoice », la voix du sourd-muet primée au Caire

Ils ne sont pas rentrés au pays les mains vides. Marwan, Attika, Meryem, Hibat allah, formant l’équipe « HandyVoice » viennent de remporter le prix de la Meilleure Junior Entreprise Sociale de la Région MENA, organisé au Caire du 19 au 22 novembre. Félicitations aux élèves, aux parents, aux professeurs et à tous les cadres du lycée Abidar Elghifari.

 

« HandyVoice » est une Junior Entreprise créée par un groupe d’élèves du lycée Abidar Elghifari dans le cadre d’INJAZ, offrant comme prestation de service une application mobile destinée aux sourds-muets. Communiquer avec les sourds-muets est désormais possible grâce à cette application  qui représente la voix des sourds-muets et qui va se faire entendre facilement d’une manière pratique.

Toute l’équipe s’est, en effet, engagée corps et âme dans la réalisation de ce projet qui, sous l’emprise d’une cause humaine, rend service à une partie marginalisée dans notre pays. Parti d’une simple idée mais grâce à la volonté, l’implication et le sérieux de tous ces jeunes lycéens, cela est devenue une réalité. Comme quoi l’esprit d’équipe  joue un rôle crucial dans la réussite de tout projet « Avoir un impact direct sur les utilisateurs et la société en général a toujours été une priorité pour nous. En n’oubliant pas de promouvoir les liens sociales entre les sourds-muets et les personnes normales, tout en influençant leur mode de vie positivement, en rendant possible la communication avec eux », tel est le souhait de ces jeunes lycéennes qui sont rentrées au Royaume, victorieuses, les étoiles pleins les yeux  et  aussi la tête pleins de projets pour « HandyVoice », la voix du sourd-muet, l’application sociale et solidaire au but noble et humain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *