La 10ème édition du Rire Solidaire, 6 heures de Rire non stop!

La 10ème édition du Rire Solidaire, 6 heures de Rire non stop!

KeepSmiling présente la 10 ème édition du Gala rire solidaire avec deux dates et une programmation diversifiée, qui comme à son habitude nous promet de passer un bon moment en sa compagnie. Cette soirée s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’association, depuis 2005, au profit des enfants en situation de rue à Marrakech.

 

L’événement se tiendra le vendredi et samedi 9 et 10 Février 2018 à l’espace Reuilly Paris,12ème.Ce Gala du rire solidaire est l’occasion de réunir sur scène des talents uniques français, maghrébins et africains, qui mettront à l’honneur la mixité qu’elle soit culturelle, générationnelle ou sociétale. Cette édition comprend deux soirées exceptionnelles d’une durée de 2h30, animées par le duo Driss et Mehdi, Les inqualifiables, Lachen lupin, Tahar Lazrak (Oualas), Haytam Miftah, Zouhair Zair, El Mehdi Chehab, Abdelfettah Jawadi, Oussama Ramzi, Haroun, Nariman, saif eddine settif, Oussama Benjelloun, Anas de Nazareth et plein d’autres surprises vous attendent lors de ces deux soirées.  Le Gala du rire solidaire , c’est aussi une grande opportunité pour l’association de s’associer aux artistes, aux partenaires et au grand public afin de lever des fonds pour poursuivre cette aventure qui ne cesse de développer depuis plusieurs années déjà .

Un enfant n’est pas à sa place dans la rue

L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée à l’association KeepSmiling Maroc. Zakaria Belamri, Président Fondateur de l’association KeepSmiling explique : « Nous souhaitons, par le biais de cet événement cher à notre public associer toute personne sensible à cette cause et à nos efforts. Ce rendez-vous annuel représente une opportunité pour préserver le centre de réinsertion scolaire et sociale que nous avons mis en place à Marrakech et qui symbolise une lueur d’espoir aux centaines d’enfants avec qui nous travaillons au quotidien. Ceci n’aurait jamais été possible sans le soutien du grand public, de nos partenaires, et des humoristes solidaires ».

KeepSmiling en chiffres!

En 8 ans de travail et militantisme sur le terrain, l’association a réalisé  au titre de l’année 2016: Plus de 5556 participations d’enfant aux activités organisées par notre dispositif.  4691 rencontres avec des enfants en situation de rue lors de nos Maraudes, Parmi eux, 615 nouveaux cas ont pu être détectés. Plus de 2 674 enfants en situation de rue rencontrés depuis l’ouverture du point d’accueil +90 enfants suivis de manière continue, avec qui nous avons engagé des démarches telles que l’accompagnement administratif et judiciaire pour l’état civil, la réintégration scolaire, le retour dans la famille, la reconstruction du lien familial. 187 réinsertions cumulées depuis l’ouverture, familiales, scolaires et en apprentissage professionnel Partenariat avec ECPAT France, ONG française, qui entreprend des actions sur le terrain afin de faire respecter le droit de tous les enfants à vivre à l’abri de toute forme d’exploitation sexuelle à des fins commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *