Oriental Fashion show : rendez-vous réussi

Oriental Fashion show : rendez-vous réussi

Trois stylistes marocaines, Lamia Lakhssassi, Fatima Zahra Idrissi,et Houda Serbouti ont participé à la dernière édition de Oriental Fashion Show les 24 et 25 janvier en marge de la Fashion Week à Paris.

Cet évènement de grande envergure organisé pendant la semaine de la Fashion week a dévoilé les dernières créations d’une vingtaine de stylistes de renom représentant les tendances orientables actuelles. L’Oriental Fashion Show oeuvre, depuis des années, à la valorisation du caftan marocain en le positionnant sur le marché international. L’Oriental Fashion Show est une vitrine qui offre à des dizaines de créateurs la possibilité de montrer leur travail dans les grandes capitales de la mode tout en valorisant le travail des artisans des pays représentés.
Le public a ainsi pu découvrir les dernières créations de Hany El Behairy (Egypte), Adiba Al Mahboub (Koweit), Lamia Lakhsassi (Maroc), Naiyl Baikuchukov (Kazakhstan),Menouba by Rym Menaifi (Algérie), Yes Couture by Yegana Sadixova (Azerbaïdjan), Fatima Zohra Idrissi (Maroc), Fevziye Camer (Turquie), Aida Kaumenova (Kazakhstan), Raishma (Grande-Bretagne- Pakistan), Nouf Couture (Arabie Saoudite), Houda Serbouty (Maroc), Dinra Satzhan (Kazakhstan), Bibisara (Kazakhstan), Ika (Indonésie), Patrick Boffa (France), Modestissisme: Madlen Collection (Tchétchénie), Vertuoses (France), Blanche (Maroc) et Aya Hamoud (Liban).

Pour rappel, on doit cet évènement à  Hind Joudar, juriste d’affaires et fervente partisane du patrimoine vestimentaire oriental. Hind Joudar est la première femme à lancer un défilé de Mode Orientale Haute Couture dans la capitale française en 2004. Elle est la Présidente de l’association « Route de la Soie et d’Al Andalus » qui œuvre pour le rayonnement et le savoir- faire de la culture orientale.

 

(Photos David Tergemina)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *