Jouez, filmez et postez avec « Terres des Etoiles »

Jouez, filmez et postez avec « Terres des Etoiles »

Le Concours National Musical Digital « Terre des Etoiles », organisé par la Web TV « Terre de Splendeur » s’adresse aux jeunes musiciens et chanteurs de toutes nationalités résidant au Maroc, et a pour but de révéler des talents auprès du public digital. Du 1 Février au 20 Octobre 2018,  le piano, le chant et  le violon  seront  à  l’honneur.

 

Cette première Edition 2018 du Concours s’adresse aux candidats qui jouent au Piano et Violon, âgés de 25 ans au maximum le 30 Avril 2018. Tandis que pour les candidats du Chant, seront âgés de 30 ans au maximum le 30 Avril 2018. Le candidat doit remplir le formulaire d’inscription en ligne, sur le site officiel de la Web TV « Terre de Splendeur » ( www.terredesplendeur-webtv.com).Le candidat devra fournir les liens de 2 à 3 vidéos de bonne qualité préalablement mis en ligne sur youtube. Le Concours comprend quatre parties : sélection préliminaire, première épreuve, deuxième épreuve et finale. Le candidat doit présenter une œuvre différente à chacune des épreuves. Après visionnement des vidéos et analyse des dossiers soumis par les candidats, un comité de sélection, désigné par la Direction du Concours, choisira ceux qui seront sélectionnés à participer à l’édition 2018. Les concurrents choisis au concours seront avisés sur le site au plus tard le 10 Mai 2018.Les vidéos doivent avoir été réalisées dans les 36 mois précédant la date du début de concours 2018.

Un Gala et des prix !

Les vidéos doivent être réalisées sans aucun montage, donc sans coupures. Sur l’image, le visage et les mains du candidat doivent être à tout moment visibles, le plan doit être fixe, le micro doit être placé à une distance permettant une bonne qualité sonore. Le temps des vidéos n’a pas de limite.

Présidé par Nicole Salmon, directrice de l’école Salmon à Casablanca et professeur de piano de l’école normale à Paris, le jury de la 1ère édition 2018 du concours réunira onze professeurs du monde de la musique issus de plusieurs pays résidant au Maroc. Ils seront Chargés de désigner et de récompenser les concurrents les plus méritants.

Le jury se réserve le droit de disqualifier tout candidat dont les vidéos seraient de qualité insuffisante, principalement au niveau sonore. Un Gala suivra cette remise des prix. Il s’agit des prix attribués par instrument/outil, et la typologie moderne/classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *