SIEL : la foire de l’édition à Casablanca

SIEL : la foire de l’édition à Casablanca

Plus de 700 exposants participent à la 24ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca (SIEL), prévu du 9 au 18 février à Casablanca. Cet événement devra également accueillir quelque 350 écrivains, poètes et chercheurs venus de différents pays.

C’est parti pour la 24ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca (SIEL). Mettant à l’honneur l’Egypte,  ses écrivains et penseurs, le SIEL confirme sa vocation de plateforme culturel de premier plan au Maroc. Riche et diversifiée, la programmation dans les différents stands et pavillons du SIEL permettra des échanges, des débats et des rencontres entre des auteurs et leur public.
Ainsi, et outre la programme dédié à la culture égyptienne, cette 24ème édition du SIEL sera marquée par des conférence thématiques dédiées au « cinéma et la littérature », « la littérature et la photographie », « la littérature et les séries télévisées ». Parmi les moments forts de ce salon, figure notamment la nuit de l’Argana dédiée cette année au poète touareg Mohamadine Khawad (Niger) et l’attribution du prix Ibn Battouta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *