Soumeya Abdelaziz signe ses « Saisons infidèles »

Soumeya Abdelaziz signe ses « Saisons infidèles »

C’est au Théâtre National Mohammed V  que Soumeya Abdelaziz a présenté et signé son nouvel ouvrage « Les Saisons infidèles ». Paru en 2016 aux éditions Kalimat, c’est un récit autobiographique qui met l’accent sur l’évolution des mentalités au sein de la société marocaine.

 

L’auteur de « Saisons infidèles », dira que son ouvrage est une véritable saga d’une famille marocaine de la deuxième moitié du XXème siècle, raconte l’histoire d’une famille et celle de ses deux héritages. Le premier, celui qui tisse les liens, traverse les âges. C’est celui de l’amour et du partage, des valeurs, de l’art de vivre et des traditions, d’une culture, d’une civilisation. Le deuxième, celui des biens brise souvent les liens. Soumeya Abdelaziz indiquera que « Saisons infidèles » un  ouvrage riche en anecdotes apporte aussi des témoignages sur les us, les valeurs et les traditions de la société marocaine », ajoutant que « l’écrivain est un témoin de l’histoire et du temps ». 

Artiste pluridisciplinaire, auteur-mélodiste-interprète, scénariste et peintre, Soumeya Abdelaziz est aussi psychologue auprès des jeunes en difficulté dans les Centres de protection de l’enfance du ministère de la Jeunesse et sports et directrice de la Maison des jeunes à la Kasaba de Marrakech. Elle est également l’auteur de séries télévisées et de chansons et vidéos clips sur des sujets qui traitent de l’immigration clandestine, de la lutte contre la consommation des drogues ou du Sida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *