Pour une égalité des chances dans les médias sportifs !

Pour une égalité des chances dans les médias sportifs !

C’est la journée mondiale de la Radio. L’Unesco invite toutes les stations de radio du monde entier et organisations connexes à prendre l’antenne pour la Journée mondiale de la radio 2018 , l’occasion de célébrer et de souligner le pouvoir qu’a la radio à connecter, autonomiser et informer les communautés, à travers la couverture sportive.

 

La Journée mondiale de la radio est placée sous le thème de la « Radiodiffusion sportive ». L’Unesco lance à l’occasion de cette journée, une campagne de sensibilisation, en mettant à la disposition des radios du monde entier une série de spots mobilisateurs qui dénoncent les différences de traitement médiatique entre athlètes féminines et athlètes masculins « L’Unesco agit pour améliorer la couverture des sports féminins, lutter contre la discrimination sexuelle sur les ondes, défendre l’égalité des chances dans les médias sportifs. La tâche est immense. En cette journée mondiale de la radio, mobilisons-nous pour faire de la radio un média toujours indépendant et pluraliste. Unissons nos forces pour célébrer le potentiel de radio sportive pour le développement et pour la paix » a souligné Audrey Azoulay, la directrice générale de l’Unesco.

La Journée mondiale de la radio a été célébrée pour la première fois en 2012, suite à une décision de la Conférence générale de l’Unesco. Elle est l’occasion de célébrer le pouvoir de la radio et de promouvoir la coopération internationale entre radiodiffuseurs. L’Assemblée générale des Nations Unies l’a ensuite adoptée en tant que Journée internationale en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *