Eco-Trail Maroc, sportivement vôtre !

Eco-Trail Maroc, sportivement vôtre !

Le compte à rebours a commencé pour la première édition de l’Eco-Trail Lac Lalla Takerkoust. C’est dimanche 18 Février qu’aura lieu cet événement sportif, qui allie à la fois performances sportives, protection de l’environnement et développement durable. Amateurs et adeptes de trail, randonneurs sur les sentiers, de marche active, et de sport, la nature  vous attend !

 

Le lac de Lalla Takerkoust, situé près de Marrakech, va abriter son premier Eco-Trail organisé par l’association Trail Maroc et l’agence TSM en collaboration avec l’association Sport, Nature et Développement d’Amizmiz. « Ces Eco-Trails ne se limitent pas uniquement au ramassage des détritus et à la préservation de ces environnements exceptionnels, mais il s’agit aussi d’impliquer les populations locales dans l’organisation de ces événements sportifs » indique le comité organisateur.

Au programme, trois courses sur des distances de 7 km, 17 km et 27 km au service du développement durable. Après l’Eco-Trail du Lac Lalla Takerkoust, d’autres événements attendent les Trailers.

Il s’agit ainsi de l’Eco-Trail d’Amizmiz programmé le 29 avril avec une étape marathon de 57 km et l’Eco-Trail de Dar Bouazza prévu fin septembre 2018 «  Il s’agit aussi de motiver les populations pour les inciter à pratiquer une activité sportive. Nous avons à cœur de les sensibiliser à la protection de leur environnement car c’est leur avenir. Nous voulons aussi impliquer les artisans locaux dans la fabrication de notre signalétique. Il y aura aussi du remplissage pour tout ce qui concerne l’hébergement et la restauration des concurrents et de leurs accompagnateurs » ajoute le comité.

Et peu importe le chrono et le classement, ce qui compte avant tout c’est d’aller bout de l’effort et passer la ligne d’arrivée « L’esprit du trail est là, c’est un challenge personnel pour se prouver de quoi on est capable. On entre en communion avec la nature et on apprend à être à l’écoute de son corps » expliquent les organisateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *