Festival National du Film à Tanger : Le palmarès

Festival National du Film à Tanger : Le palmarès

Le Palmarès de la 19ème édition du Festival National du Film à Tanger a été dévoilé samedi 18 mars lors de la traditionnelle cérémonie de clôture. « Volubilis  »  du réalisateur Faouzi Bensaidi a obtenu cinq Prix du Palmarès notamment le Grand Prix, le Prix de la musique, le premier rôle masculin, le premier rôle féminin, enfin le Prix du scénario.

 

«  Volubilis » relate l’histoire de Abdelkader est vigile, et Malika est employée de maison. Ils viennent de se marier et sont fous amoureux. Malgré des problèmes d’argent, ils rêvent d’emménager ensemble et vivre leur amour. Un jour Abdelkader va vivre un épisode d’une grande violence, une humiliation qui va chambouler leur destin…

Dans cette même soirée Le jury a attribué Le Prix du montage à Tala Hadid dans son documentaire « House in the fields », le Prix du son à Patrice Mendez dans « Jahiliya » d’Hicham Lasri, le prix de l’image à Stéphane Vallée dans « Apatride » de Narjiss Nejjar, le deuxième rôle masculin à Hassan Badida dans « Jahiliya », le deuxième rôle féminin à Dounia Binebine dans « Razzia » de Nabil Ayouch, le prix de la réalisation à Hicham Lasri, le prix spécial du jury à Tala Hadid et le prix de la production à Lamia Chraibi dans « Apatride ». Le prix de la première œuvre fut retenu cette année par le jury.

court métrage, le jury a octroyé la mention spéciale du jury à « Ales » de Fayçal Ben, le prix du meilleur scénario et le Prix spécial du Jury à Ilyas El Faris dans « Roujoula », puis le Grand Prix au court métrage « Les corbeaux » de Madane El Ghazouani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *