Le Prix Tamayuz pour les initiatives en faveur de la femmes rurale

Le Prix Tamayuz pour les initiatives en faveur de la femmes rurale

La 4ème édition du Prix Tamayuz a été lancée mercredi 28 mars à Rabat, sous le thème « initiatives en faveur de la femme rurale ».

La thématique choisie cette année par le Prix Tamayuz s’articule autour des  « Initiatives en faveur de la femme rurale ». Elle vise à encourager les initiatives citoyennes œuvrant pour la promotion des droits et de la situation de la femme rurale, et devra récompenser des personnes, des organisations, ou des institutions ayant eu l’excellence de création ou de soutien de projets exemplaires à impacts palpables sur le vécu de la femme marocaine rurale.
Les candidats ont ainsi jusqu’au 28 mai pour déposer leur dossier. Les gagnants se verront récompenser par des prix en numéraire de 130 000 DH, 100 000 DH et 70 000 DH.
Pour rappel la première édition du Prix Tamayuz a porté sur le « développement social », la seconde sur les « initiatives d’autonomisation économique de la femme marocaine » et la troisième sur la « création de l’entreprise féminine ».

La cérémonie de lancement du Prix Tamayuz s’est faite en présence de Bassima Hakkaoui ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social,  qui a saisi cette occasion pour évoquer le rapport national sur « L’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles dans les zones rurales », présenté par le Maroc au début de ce mois de mars, lors de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *