Moroccan Style 2018 : zoom sur des innovations !

Moroccan Style 2018 : zoom sur des innovations !

Le 4ème édition du Salon international de la Mode, du textile et des accessoires, Morocco Style, a ouvert  ses portes  pour quatre jours du mercredi 28 au  samedi 31 mars à la Foire internationale de Casablanca. Evénement dédié aux professionnels du secteur du textile et de la mode, c’est une parfaite occasion aux participants de  tisser des liens B2B entre importateurs, exportateurs provenant du monde entier et les transformateurs industriels du secteur.

 

Le Moroccan Style 2018 accueillera plus de 350 exposants, venus de sept pays, Maroc, Chine, Turquie, Pakistan, Taiwan, Portugal et Allemagne. où sont attendus près de 15 000 visiteurs commerciaux venant du Maroc et 32 pays d’Afrique occidentale, d’Afrique du Nord, du Moyen orient, du Golfe et de l’Europe.

Cette 4ème édition a vu la participation du plus grand Distributeur de prêt à porter, du textile et de la mode » Changshu Garments Town of China ».Présent  à ce salon en grande pompe, le « Changshu Garments Town » expose avec plusieurs entreprises, sociétés  industrielles et commerciales , concentrées principalement sur les tissus d habillement, accessoires, mode,  textile ,de vêtements de maison  et  autres petits produits. Gu Xinxin, Directeur du Trade Promotion Bureau accompagné d’une forte délégation officielle et hommes d’affaires lors de l’inauguration de  ce salon a déclaré que «  La présence pour la 1ère fois au  Maroc  de « Changshu Garments Town » au Salon international de la Mode, du textile et des accessoires est l’occasion propice pour les professionnels de rencontrer leurs homologues et de signer d’importantes opportunités d’affaires ». « La position géostratégique du Maroc représente un atout majeur par rapport à l’ouverture des marchés africains pour la Chine » a continué le Directeur.

 

La dernière visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine en 2016, visite qui qui s’est soldée par la signature d’une série de conventions de partenariat, ainsi que la suppression du visa entre les deux pays a permis de consolider  les relations économiques et commerciales. Gu Xinxin, Directeur du Trade Promotion Bureau a souligné  que « Pour Pékin, le Maroc est perçu à la fois comme un marché, un lieu d’investissement et une plate-forme d’échanges en profitant des accords de libre-échange et de l’importance des relations entre les deux pays  pour faire avancer un partenariat stratégique ». Le Directeur a aussi déclaré que  «  Plus de 300 entreprises et sociétés sont présentes à ce salon international, spécialisées dans les vêtements et accessoires, tricots, tissus, tissus décoratifs, literie, petits articles, chaussures. Sont présentes à cette manifestations des filiales de Changsu comme la China Men’s Garments Centre, de China Women’s Garments Centre, de China Children’s Garments Centre et de China Shoes Center du China National Textile de China General Chamber of Commerce. La ville fait travailler plus de 30 000 femmes et  hommes et produit plus de 100 marques de vêtement de haute gamme » a continué le Directeur.

 

Changshu Garments Town, du business et du succès!

Changsu Garments Town appelée avant Changshu Zhaoshang Town  a été construite en 1985. Après 30 ans de développement, de construction et de gestion, elle est devenue un marché international spécialisé dans les vêtements et accessoires de mode. Classée parmi les 35 marchés clés en Chine, la ville est d’une superficie de 3, 71 km2, avec une section commerciale de 3,5 km2 où plus de 30 000 des magasins où plus de 100 000 personnes de toute la Chine font des affaires.

Pour rappel, en 2012, un jumelage d’Essaouira avec Changshu a eu lieu. Une délégation chinoise visant à jumeler la ville d’Essaouira avec la ville chinoise de Changshu, dans le sud-ouest de la Chine s’est engagée à intensifier les relations de coopération et approfondir la connaissance mutuelle entre les habitants des deux villes, en entreprenant activement les échanges dans les domaines économique, commercial, scientifique, culturel, touristique, sportif, sanitaire, éducatif et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *