Rafinity présente ses caftans à la London fashion Week (photos)

Rafinity présente ses caftans à la London fashion Week (photos)

Après une première collection Haute-Couture traditionnelle dévoilée en mars 2017 au Maroc, Rafinity a choisi le Royaume-Uni, et plus précisément la London Fashion Week pour y présenter ses dernières créations Haute-couture.

 

Nous avons participé à ce grand rendez-vous de mode pour donner le coup d’envoi à la nouvelle ligne de Caftans Haute-couture Rafinity. Cette collection est le fruit de notre constante recherche dans l’univers de l’authenticité et de la créativité. Chaque pièce, conçue avec amour et passion, est unique”, expliquent Meriem et Leila El Hajouji, les créatrices.

Joliment appelée “Lady from Zaman”, la nouvelle collection signée Meriem et Leila El Hajouji est constituée de 10 pièces d’exception, magnifiées par le travail de recherche des créatrices. Les tenues se déclinent comme autant de rêves merveilleux où la grâce va de pair avec une féminité précieuse. Les matières nobles ont habillé chaque caftan d’un cachet rarissime. Les créatrices ont choisi à bon escient des tissus en brochet, en brocart et en velours de soie pour donner naissance à des caftans majestueux, qui reprennent avec finesse et subtilité les motifs des bijoux anciens de la Maison Rafinity. Chaque pièce est, en effet, une délicate fusion artisanale reliant d’un fil d’or couture, broderie et passementerie.

Les étoffes incrustées d’or et de perles rares sont, à elles seules, des œuvres d’art qui célèbrent des princesses intemporelles. Les coupes fluides, magnifiquement travaillées mettant en valeur des silhouettes éblouissantes. S’insérant dans la catégorie « Stories from Arabia », la nouvelle collection Haute-Couture Rafinity est l’expression profonde d’un héritage ancestral et d’une parfaite maîtrise des codes de ce vêtement séculaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *