Serrek F’bir, la nouvelle chanson de Jihane Bougrine

Serrek F’bir, la nouvelle chanson de Jihane Bougrine

Après « Loon Bladi », son premier album sorti en 2015, Jihane Bougrine propose en juin 2018 son deuxième opus « Dima Labass ». Le 3 avril, elle a dévoilé un single extrait de cet album « Serrek f’ bir » (littéralement ton secret est au fond d’un puits, ce qui veut dire que ton secret est bien gardé).

 

JIhnae Bougrine aime la musique et cela se voit et se sent. Son premier album nous avait entraîné dans une balade musicale colorée où le reggae, le soul et le rock-folk se côtoient de la plus belle des manières. L’album, concrétisation de l’amour de la chanteuse pour la musique, raconte ses états d’âme, ses éclats de rires, ses coups de gueules, ses couleurs, les couleurs de son âme, de sa vie, de son pays. Mais pas que. L’album révèle la voix de velours de Jihane Bougrine et son univers magique.
Ce 3 avril, la chanteuse a dévoilé un nouveau single, « Serrek f’bir »,
Ecrite et composée par la chanteuse, la chanson raconte ce manque de communication qui existe dans la société marocaine, le poids des secrets qui peuvent nous empêcher de vivre ou de nous pousser à opter pour une voie qui ne nous ressemble pas. Extrait d’un album qui raconte la vie d’une marocaine, ses hauts et ses bas, ses envies, ses secrets, ses rêves, ses utopies, ses coups de gueule, « Dima Labass » sera de sortie en juin 2018.
Les arrangements sont proposés par le musicien Ayoub Toute, sur une composition originale de Jihane Bougrine et ses musiciens à savoir  Salim Ammor au clavier, Taha Sehaqui à la guitare, Kamal Roufi à la basse et Ayoub Harti à la batterie. L’album a continue la participation du luthiste : Zakaria Masrour.

 

Crédit photos : Mehdi Triqui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *