Rouwaida Attieh attendue à Mawazine

Rouwaida Attieh attendue à Mawazine

La 17ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, organisé du 22 au 30 juin à Rabat, prévoit une belle palette artistique. Et parmi les artistes à se produire sur la scène Nahda, la chanteuse syrienne Rouwaida Attieh.

 

Devenue célèbre en remportant la 2ème place de “Super Star” (Version arabe-2003), Rouwaida Attieh se démarque avec sa voix puissante et sa parfaite maîtrise du luth. La chanteuse a 4 albums à son actif et s’est produite dans de nombreux pays arabes.
Elle collabore avec des compositeurs de renom tels que le libanais Imad Shamseddine, le chanteur Wadih El Safi ou le compositeur égyptien Salah El Sharnoubi (qui a composé les derniers hits de Warda Al Jazairia).

La scène Nahda connaîtra également les concerts de deux artistes libanais. Il s’agit Melhem Zein, surnommé Al Rayes qui donnera un spectacle très attendu le 24 juin. Le 26 juin, le public aura rendez-vous avec le chanteur libanais Wael Jassar, considéré étant l’un des rares artistes à chanter une musique arabe moderne qui conserve son identité et rappelle l’âge d’or de la musique arabe. Le chanteur palestinien Ameer Dandan montera le soir même sur la scène. S’étant distingué lors de la 4ème saison d’Arab Idol, le chanteur âgé de 27 vient de sortir deux nouveaux morceaux : « Soukar kalamak » et « Ya batal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *