Zulu Mbaye expose ses Signes des Afriques à Casablanca

Zulu Mbaye expose ses Signes des Afriques à Casablanca

L’artiste sénégalais Zulu Mbaye présente à la So Art Gallery ses dernières créations à travers lesquelles il compte emporter les visiteurs vers un univers d’exception, où la pureté des formes le dispute à la magie des couleurs.

 

Poète des couleurs et des formes et poète tout court, Zulu Mbaye est un artiste mondialement connu, riche de quarante années de créations. Il traverse sa génération comme un albatros, le pinceau prompt à cueillir le premier sentiment primaire, l’instinct primitif.
« Zulu Mbaye est un magicien des formes, troubadour, des temps modernes. Sa peinture prend ses racines dans un monde fantastique où la pureté des formes se dispute la magie des couleurs. Sans prétention, sans mimétisme, sans mensonge. Hors des chantiers de l’académisme, loin du maniérisme puéril, il trace une ligne franche entre un héritage sublime et une vision terrible de la vie. La quête de Zulu est aussi douleur et peine, larmes et rires. Poète des couleurs et des formes, poète tout court, il traverse sa génération comme un albatros, le pinceau prompt à cueillir le premier sentiment, le sentiment primaire, l’instinct primitif. Son art est inscrit dans la beauté absolue…. Et, comme la beauté est accidentelle, Zulu parcourt les chemins de l’art comme un troubadour effréné qui pose sa besace, le temps de l’ouvrir et de la refermer pour poursuivre son chemin », écrit à son propos son ami le cinéaste Séne Absa.

Infos pratiques : 

Du 10 avril au 10 mai 2018.
So Art Gallery, 29, Rue Jalal Eddine Essayouti, Place des Iris, Casablanca

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *