African Fashion Talents : l’Afrique à sa mode à dire !

African Fashion Talents : l’Afrique à sa mode à dire !

La première édition de l’African Fashion Talents, événement dédié à la mode, à la création et aux réalisations de cette jeune génération qui fait l’Afrique d’aujourd’hui, se tient à Casablanca du 3 au 6 mai. Une occasion pour ces jeunes créateurs, de rencontrer le public marocain ainsi que de grands noms de la mode et du design, d’ici et d’ailleurs.

 

À l’origine de ce projet, Nawal Debbouze et Zaineb El Kadiri, deux Marocaines férues de mode, de nouvelles tendances, mais surtout amoureuses du vieux continent, qui regorge de créativité et de talents de plus en plus prometteurs et qui veulent aussi réunir des talents du reste du continent, autour d’un évènement fédérateur d’ambition et de bonnes volontés.
Au programme de ces 4 jours ; panel, table ronde, défilés, rencontres avec les professionnels du métier et dîner de gala, tout au long de l’événement, plusieurs pays seront représentés : l’Afrique du Sud, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, la France, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Mali, le Maroc, la République Démocratique du Congo, la Tunisie et le Sénégal. Des personnalités africaines reconnues dans le secteur de la mode et de la culture seront présentes, Alphadi, Adama Paris, Hisham Oumlil, Flora Coquerel, Diana Opti, Frannie Leautier et Aida Touhri…
La volonté des initiatrices de cet événement est de réunir les talents du continent autour d’un rendez-vous fédérateur, pour faire de Casablanca la Capitale de la mode africaine !

 

 Le programme

Jeudi 03 Mai – C’est le Sofitel Casablanca Tour Blanche qui accueillera la  première journée de festivités, l’hôtel se transformera en espace de débats, de rencontres et d’échanges autour de la situation actuelle et l’avenir du secteur de la mode en Afrique.
Vendredi 04 Mai – C’est au Morocco Mall que se poursuivra l’African Fashion Talents, avec un grand défilé de mode qui projettera les lumières sur les talents Made In Africa et contribuera à leur rayonnement continental et mondial. Un concours dont le jury sera présidé par Alphadi, précurseur dans son domaine et président-fondateur du Fima, l’incontournable festival africain dédié à la mode, à ses côtés le styliste Hisham Oumlil digne représentant de la griffe marocaine à New-York, ainsi que de l’ancienne Miss France Flora Coquerel.
Samedi 05 Mai– La troisième journée​ se terminera par un défilé-spectacle suivi d’un cocktail dinatoire au Sofitel Casablanca Tour Blanche. ​Ces deux défilés seront animés par la journaliste et présentatrice Alicia Fall.
Dimanche 06 Mai- Le dimanche sera quant à lui réservé à la vente des créations des différents artistes participant autour d’un brunch signé Sofitel Casablanca Tour Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *