Cartier Women’s Initiative Awards 2018 annonce ses lauréates

Cartier Women’s Initiative Awards 2018 annonce ses lauréates

Les six lauréates de l’édition 2018 des Cartier Women’s Initiative Awards ont été annoncées lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au Capella, un lieu emblématique de Singapour.

 

Dans un esprit de partage et d’émulation, la cérémonie 2018 a rendu hommage aux femmes entrepreneurs sous le thème « Bold Alchemy » qui a été le fil rouge de la célébration et des conversations sur scène.
Les  6 lauréates ont été sélectionnées par un jury international parmi près de 2800 candidatures de 130 pays (parmi lesquels l’Autriche, le Cameroun et le Pakistan pour la première fois) :

    • Moyen Orient & Afrique du Nord : Siroun Shamigian, Liban

    Kamkalima : une plateforme digitale faisant appel à l’intelligence artificielle et l’analyse de données afin d’aider à apprendre et enseigner la langue arabe.

    • Afrique subsaharienne : Melissa Bime, Cameroun

    Infiuss : une banque du sang en ligne qui récolte et expédie les dons de sang aux hôpitaux.

    • Asiz-Pacifique : Swati Pandey, Inde

    Arboreal Agro Innovations : un producteur intégré verticalement et à échelle industrielle de stevia, un substitut 100% naturel pour le sucre.

    • Europe : Kristina Tsvetanova, Autriche

    Blitab Technology : ne tablette tactile à destination des aveugles et des malvoyants

     

  • Amérique Latine : Paula Gomez, Brésil

Epistemic : un dispositif alertant les patients et les aide-soignants avec 25 minutes d’avance de l’imminence d’une crise d’épilepsie.

  • Amérique du Nord : Yiding Yu, Etats-Unis

Twiage : une plateforme digitale permettant le transfert en temps réel de données entre une ambulance et un hôpital.
Les 6 lauréates recevront un financement de  100,000$, tandis que les 12 autres finalistes devront recevoir une bourse de 30,000$. Les 6 lauréates et 12 finalistes bénéficieront d’un coaching personnalisé, une visibilité médiatique et l’accès à un réseau professionnel international ainsi que la possibilité d’intégrer l’INSEAD Executive Program (ISEP).
Fondés en 2006, les Cartier Women’s Initiative Awards sont ouverts à des sociétés à but lucratif, de tout pays et tout secteur, dirigées par des femmes et dont l’activité a un fort impact social. Depuis leur création, 16,000 femmes du monde entier ont apporté leur candidature, 198 entreprises établies dans 49 pays ont bénéficié du soutien de plus de 400 membres du jury et de coaches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *