Toutes les épilations

Toutes les épilations

Cire, crème, lumière pulsée, rasoir, laser… Les procédés d’épilation sont divers et variés. Mais lequel s’applique pile poil à notre peau ? Focus sur les différentes méthodes pour une peau sans un poil.

 

Rasoir

Leger, facile et pratique, le rasoir est la méthode la plus simple pour s’épiler, car il permet de raser le poil sans toucher au bulbe. Sauf que lorsque le poil est rasé de la racine, il repousse dru et plus vite en entrainant parfois une irritation de la peau.

Pour qui ? Pour les quasi imberbes, dont la peau n’est pas sensible. A utiliser de préférence le soir pour un double effet gommage, en utilisant une crème de rasage afin d’éviter d’agresser la peau.

Crème dépilatoire

En mousse, en gel ou encore en spray, la crème dépilatoire fait fondre le poil grâce grâce à des dérivés du soufre (sels d’acide thioglycolique) qui cible la kératine, qui n’est autre que le constituant de l’enveloppe du poil.

Pour qui ? Pour les plus pressées et les moins sensibles. La crème dépilatoire peut provoquer des brûlures de la peau lorsque la durée de la pose n’est pas respectée.

 Cire

Chaude, froide, orientale, encore une fois les méthodes d’application de la cire sont plutôt variées. Son efficacité n’est plus à remettre en question, malgré la douleur aigue ressentie lors de l’arrachage des poils !
A la cire froide, les poils sont éradiqués de manière nette, dès lors qu’ils ne sont pas courts. La cire chaude y remédie en arrachant tout désagrément sur son passage, dès lors que l’on ne souffre pas de gros problèmes de circulation.
La cire orientale, est une méthode absolument délicieuse de s’épiler tout en nourrissant la peau. Plus de 3 semaines sans poils, peau lisse et application facile. La boucle de cire sucrée est conservable et donc réutilisables

Pour qui ? la cire s’applique à toute personne en quête de résultats efficaces et durables, tout en acceptant de ressentir un peu de douleur.

 

Epilation définitive

Qui n’a jamais rêvé de jambes, maillot et aisselles épilés sans repousse ? D’une peau douce et sans poils ? De partir à la plage ans embarquer son matériel de torture ? De mettre une robe ou une jupe sans avoir à prendre en considération son état de pilosité ?
L’épilation définitive est la solution optimale !

 

Epilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée  une méthode semi définitive pour éliminer le poil.  La « lampe flash » envoie de la lumière intense pulsée qui réduit jusqu’à 90% des poils en ciblant et détruisant la mélanine, le pigment du poil.
La repousse est visible au bout de 2 à 3 ans. Méthode efficace et moins douloureuse que l’épilation définitive au laser.

Epilation au laser

méthode nécessite un réglage parfait pour cibler le poil. L’épilation au laser se fait par diffusion de lumière qui détruit le  pigment du poil, et réduit le système pileux à 90 %.  Cette épilation permet de s’adapter à la pilosité de chaque patiente et d’y remédier avec beaucoup de précieuse… et un peu de douleur !
Cette méthode quelque peu onéreuse, est amorti dans l’immédiat et vaut chaque petit sou investit.
Pour qui ? Pour tout le monde, mais surtout pour les pilosités abondamment dérangeante.

Body Care. Underarm Laser Hair Removal. Beautician Removing Hair Of Young Woman’s Armpit. Laser Epilation Treatment In Cosmetic Beauty Clinic. Hairless Smooth And Soft Skin. Health And Beauty Concept.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *