Special Olympic Morocco 2018, c’est parti !

Special Olympic Morocco 2018, c’est parti !

Ouverture en grande pompe de la 10e édition des Jeux Nationaux Special Olympics Morocco ce samedi 5 mai au complexe sportif la Paix à Ifrane. Placés Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Special Olympics Morocco offre aux athlètes déficients intellectuels l’opportunité de faire preuve de leur potentiel et de leurs compétences sportives.

 

Dans une ambiance forte en émotions, la cérémonie a débuté par le défilé des délégations venues de tout le Royaume, suivi des athlètes, encadrants, volontaires, juges ainsi que les associations et institutions médico-pédagogiques. Le public a assisté également à d’excellentes démonstrations de judo, présentées par divers clubs de la Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts Martiaux Assimilés. Placée sous le thème « Le sport, un levier pour l’intégration », cette 10e édition accueille 1450 athlètes, 90 juges et arbitres, 40 personnes composant le corps médical et 120 volontaires qui feront à nouveau de la ville d’Ifrane la capitale du Spécial Olympics Morocco.

95 associations et institutions affiliées participent à cette édition, tous issus de centres médico-pédagogiques, associations et organisations des personnes déficientes intellectuelles et classes intégrées du ministère de l’Education Nationale.
Les athlètes participeront du dimanche 6 au mercredi 9 mai à 15 disciplines sportives, dont l’athlétisme, le floor hockey, le tennis de table, l’équitation, le golf, le hand-ball, le badminton, le basket-ball, l’haltérophilie, la natation, le tennis, le bocce, la gymnastique artistique, le judo et le cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *