Ma ville, Mon Patrimoine

Ma ville, Mon Patrimoine

La 10ème édition des Journées du patrimoine de Casablanca est programmée du 9 au 13 mai 2018 sous le thème « Ma ville, Mon Patrimoine ».

Les Xème journées du patrimoine vont rendre cette année hommage à ce capital matériel et immatériel qu’est la ville. Un thème qui se veut résolument ouvert sur les mille et une manières dont la population s’approprie, valorise, transmet, anime et innerve d’un nouveau souffle le patrimoine.

La ville de Bordeaux sera également présente, à l’occasion du 25ème anniversaire du jumelage de la ville de Casablanca et de Bordeaux, à travers diverses animations dans la ville et qui seront proposées par la ville de Bordeaux.

Une initiative fédératrice destinée à sensibiliser le grand public à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine casablancais. Et surtout, grâce à un formidable élan collectif : la participation des citoyens à la transmission de ce patrimoine.

La programmation des Xème journées du patrimoine, s’articulent autour des visites guidées mais également une riche programmation culturelle proposée gratuitement et s’inscrivant dans l’espace public. Concerts, Photographie, Expositions Littérature, tables rondes, conférences, ateliers pour enfants et adultes, dessin, musique sont autant de disciplines qui permettront au public de découvrir autrement l’architecture, l’urbanisme et les merveilles de la ville de Casablanca. Le patrimoine, au-delà des pierres et du béton, est une véritable transmission de savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *