La Princesse Lalla Hasnaa au Women’s Forum

La Princesse Lalla Hasnaa au Women’s Forum

SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, a pris part, jeudi à Toronto, aux travaux du «Women’s Forum Canada 2018», qui se tient les 10 et 11 mai sous le thème « Combler le fossé: un appel au G7 pour un progrès inclusif ».

Créé en 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society est une plate-forme internationale qui veut mettre en lumière la vision et la voix distinctives des femmes sur les principaux enjeux économiques et sociétaux de notre époque. Ce forum basé à Paris prend régulièrement position sur des sujets de société et s’est notamment engagé pour l’accord de Paris sur le climat en 2015.

C’est à ce titre qu’il a invité Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa qui milite pour l’environnement depuis 1999. La princesse présente cette double figure d’une femme leader dans son domaine, entraînant dans son sillage des acteurs toujours plus nombreux, et celle d’une mère engagée pour protéger l’avenir de ses enfants et des générations futures.

Aussi, et devant un parterre de premier plan composé de près de 700 leaders, hommes et femmes, des pays du G7, Lalla Hasna a fait la jonction entre ces deux facettes de son action : leadership pour l’environnement et engagement d’une mère, comme la Princesse aime à se définir, avec cette irremplaçable capacité à se projeter dans l’avenir des enfants qu’elle élève.

Concrète, pragmatique, adepte des petits pas efficaces, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a élevé sa Fondation au rang d’une institution incontournable en Afrique et en Méditerranée, aujourd’hui partenaire de grandes institutions comme l’UNESCO, l’ONU Environnement, la FAO, l’ISESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *