Agression sexuelle de Benguerir : Prison ferme

Agression sexuelle de Benguerir : Prison ferme

Le verdict est tombé dans l’affaire de l’agression sexuelle de Benguerir qui avait secoué la toile en mars dernier. Les trois accusés, reconnus coupables des crimes qui leur sont reprochés, ont écopé respectivement de 10 ans de prison, 8 ans et 2 ans.

 

De lourdes peines de prison (mais pas assez suffisantes aux yeux des associations des droits des femmes) ont été prononcées par la Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Marrakech à l’encontre des accusés dans l’affaire de l’agression sexuelle de Benguerir. L’auteur du crime a écopé de 10 ans de prison, l’auteur de la vidéo de l’agression a été condamné pour sa part à huit ans de prison ferme pour « complicité au viol »  tandis que le troisième lascar, un coiffeur ayant assisté à la scène a été condamné à 2 ans de prison ferme, pour « non-dénonciation d’un crime ». Le principal accusé, âgé de 21 ans, était poursuivi pour « formation de bande criminelle, viol, agression sexuelle, chantage et calomnie ».
Pour rappel, cette affaire avait fait grand bruit le 27 mars dernier quand une vidéo d’une agression sexuelle violente d’une jeune fille avait secoué la toile. Les images d’une insoutenable violence montrait une adolescente âgée de 17 ans, plaquée au sol et subissant les assauts d’un homme essayant de la dénuder en vue de la violer. Après les investigations des autorités, il s’est avéré que cette scène s’est déroulée à Bouchane à 50 kilomètres de Benguerir en janvier 2018. Le coupable et les deux autres suspects ont été rapidement appréhendés.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *