Couple de Safi : les agresseurs devant la justice

Couple de Safi : les agresseurs devant la justice

L’agression du couple de Safi avait suscité l’indignation des internautes après la diffusion d’une vidéo faisant état d’un lynchage commis par une bande cagoulée. L’affaire a connu de nouveaux rebondissements après l’arrestation de la bande poursuivie pour coups et blessures.

 

L’affaire a éclaté au grand jour le 31 mai dernier quand une vidéo montrant des hommes cagoulés en train de tabasser une jeune femme et un homme, chauffeur clandestin de son état. La bande cagoulée reproche au couple d’entretenir des relations sexuelles en plein ramadan et de rompre le jeûne. Des accusations que les 2 victimes ont essayé vainement de démentir, mais sans résultat.

La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux, et les internautes se posent à juste titre des questions quant à cette bande qui fait la loi, se glorifiant de punir les contrevenants à la morale. L’enquête diligentée par la gendarmerie royale au niveau de douar Ouled Amrane à Jemaat S’heim (Safi), là où les actes barbares ont été commis, a permis d’identifier rapidement les agresseurs. Entretemps, le chauffeur livre sa version des faits. Il déclare accompagner la jeune femme, étudiante de son état, dans cette région pour les besoins de ses recherches en géologie. Il raconte également que la bande leur a barré la route, les a dépouillés de toutes leurs possessions avant de les frapper violemment avec des bâtons.

Aussi, si les individus auteurs de l’agression croyaient qu’ils étaient dans leur bon droit et qu’ils pouvaient faire justice eux-mêmes, ils ont vite déchanté. Ils doivent s’expliquer de leur crime, car le procureur général près la Cour d’appel de Safi a décidé ce lundi de les poursuivre pour coups et blessures, vol et dégâts causés à des biens de particuliers. Ils seront déférés devant le tribunal de première instance demain, le mardi 5 juin,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *