Aicha Laasri Amrani, nouvelle présidente de l’AFEM

Aicha Laasri Amrani, nouvelle présidente de l’AFEM

L’association des Femmes Chefs d’Entreprises (AFEM) a organisé ce 5 juin son assemblée élective pour désigner celle qui succédera à Asmâa Morine Azzouzi, au poste de Présidente. Deux candidates étaient en lice : Leïla El Andaloussi et Aïcha Laasri Amrani. C’est cette dernière qui a été désignée en tant que nouvelle présidente de l’AFEM.

 

Présidente-fondatrice de la société de courtage SADAS Assurances et co-fondatrice de la Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurances du Maroc (FNACAM)., Aicha Laasri Amran avait contribué à la création de l’AFEM aux côtés de Saloua Karkri Belkeziz, Miriam Bensalah Chaqroun, Saida Karim Amrani, Nezha Hayat et Khadija Doukali.
Outre son envie de rendre à l’AFEM toute sa légitimité, Aicha Laasri Amrani s’est engagée à donner un nouveau souffle à l’association, mettant la jeune génération de femmes entrepreneures au cœur de la prise de décision. « Je suis au sein de l’AFEM depuis sa création. De belles choses ont été concrétisées mais beaucoup reste à faire. L’AFEM doit évoluer et s’inscrire dans son temps…  je suis convaincue plus que jamais que l’organisation doit évoluer à l’unisson, et dans la valorisation de toutes les forces vives qu’elle regroupe: femmes entrepreneures jeunes et moins jeunes; d’où le choix du slogan Ensemble, réinventons l’AFEM », avait-elle déclaré durant sa campagne.
Promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement économique durable au Maroc pour Transformer l’AFEM en plateforme privilégiée du Doing Business pour ses membres, voilà l’objectif que la nouvelle présidente vise.
L’équipe qui va accompagner Aicha Laasri Amrani dans sa nouvelle mission est composée de Souhaila EL Amil, Fondatrice et Manager Associée, Groupe Immersion, Dalila Ennaciri, Fondatrice de la Société GESTIS, société spécialisée dans la gestion de syndic de copropriété, nettoyage et gardiennage, Houria Debbagh Loughzail, dirigeante de LMZ Conseil et ex-vice-présidente de l’AFEM en charge du développement régional entre 2012 et 2015,  Naoual Boucetta, directrice générale du Centre d’Affaires La Résistance, Hind Tayach, directrice générale de CAF QUALITE, et Heuda Farah Guessous, directrice générale de JASMI IMPEX. Khadija Idrissi Janati, fondatrice et directrice générale de KMK GROUPE, qui occupera le poste de vice-présidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *